Dans un communiqué, intitulé "toujours déçus-jamais surpris", à lire ci-dessous en intégralité, l'association Capade-Sud, via son président Alain Boulanger, revient sur la récente réunion publique concernant le Plan de déplacements du Sud d'Aulnay :
"L’organisation de la salle du Conseil Municipal et la distribution de la parole pour soi-disant débattre de la circulation du Sud d’Aulnay relève d’un grand savoir-faire pour réduire au silence toute forme de contestation.
Par un personnel en nombre conséquent, les habitants étaient séparés systématiquement des voisins avec lesquels ils étaient venus, une place leur étant attribuée par tirage au sort. Les élus, quant à eux étaient réunis à une table afin de bien maitriser le fait qu’ils étaient là en « potiches » paraît-il consentantes.
Mon engagement me faisant être conseiller municipal (indépendant) et surtout président de C.A.PA.DE. Sud, association à l’origine de ce dossier, rendait incompatible, du point de vue des maires-adjoints présents, mais qui se sont donné la parole, de pouvoir faire la moindre déclaration .
J’avais prévu de rappeler ce que voulait être la démarche à l’origine :
1 Identifier la circulation actuelle ainsi que le trafic de transit aux heures de pointe et sur 24 heures
2 établir un cahier des charges traitant des problèmes relevés en tenant compte des projets structurants (600 logement dans la zone et un collège 700°
3 définir les moyens à mettre en œuvre
La nuisance du trafic étant plus particulièrement celle au moment de la forte affluence, nous ne cessons de réclamer ces comptages dont on sait avec certitude qu’ils sont dans le dossier. Ces informations nous sont refusées car elles pourraient faire apparaître un pourcentage de transit nettement supérieur à celui qui nous a été transmis sur une journée.
Ce refus fausse le débat au point que les solutions sur lesquelles on voudrait nous faire travailler tournent le dos à ce qui nous a fait demander ces études. Sans les éléments demandés nous ne participerons pas aux ateliers proposés, mieux, nous ferons nous-mêmes ces comptages et nous tirerons les conclusions de ces attitudes qui n’ont rien à voir avec la démocratie participative telle que nous la concevons.
Par le fait d’être conseiller municipal indépendant et en même temps président de Capade Sud, il m’a été refusé la parole. Que Miguel Hernandez ne se réjouisse pas trop vite je ne suivrai pas son « conseil » en démissionnant de mon mandat d’élu afin d’éviter de mélanger les genres qui engendreraient de la confusion selon lui.
Je suis avant tout un militant, aulnaysien depuis toujours, mais aussi contribuable et électeur.
Je ne choisis pas de me mettre dans une case"
Une Réponse à “Capade Sud revient sur la réunion concernant le Plan de déplacements du Sud d’Aulnay”
Quentin Da Silva liked this on Facebook.
Social Aggregator