Nous sommes très surpris que notre organisation syndicale SUD, n’a pas été invitée à la réunion tripartite que vous présiderez avec le Préfet de la Seine-Saint-Denis le jeudi 8 novembre 2012, réunion relative à la réindustrialisation du site d’Aulnay, alors que notre syndicat est représentatif au sein de l’établissement PSA d’Aulnay-sous-Bois, depuis 2004.
Vous avez invité l’ensemble des organisations syndicales y compris un syndicat non représentatif sur le site PSA d’Aulnay-sous-Bois et vous avez omis d’inviter notre organisation syndicale SUD.
Nous ne comprenons pas cette décision qui porte atteinte à la liberté syndicale, aux règles de la représentativité et aux salariés de PSA Aulnay que nous représentons.
Nous vous demandons de régulariser cette situation afin que notre organisation syndicale SUD puisse avoir une convocation conforme, comme toutes les autres organisations syndicales du site PSA d’Aulnay, pour assister à cette réunion prévue le 8 novembre 2012 à la préfecture de Bobigny.
Nous souhaitons également qu’une délégation de 12 salariés syndiqués et non syndiqués puissent assister et participer pleinement à cette rencontre puisqu’il s’agit de débattre de la fermeture de leur usine et de l’avenir de plus de 3 000 salariés de PSA d’Aulnay-sous-Bois et leurs familles.
Dans cette attente, veuillez agréer Monsieur le Préfet de la région d’Île-de-France, l’expression de nos sentiments distingués.
Pour le syndicat SUD
Mohamed KHENNICHE
Secrétaire Général"
Source : Lettre au préfet du syndicat SUD PSA





16 février 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 16 février 2026
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats