Actualité, Emploi, Entreprises

Lettre au préfet de Sud Auto Peugoet-Citroën Aulnay concernant la rencontre tripartite PSA du 8 novembre 2012

1 novembre, 2012 à 16:00 | Posté par

« Monsieur le Préfet,

Nous sommes très surpris que notre organisation syndicale SUD, n’a pas été invitée à la réunion tripartite que vous présiderez avec le Préfet de la Seine Saint Denis le jeudi 8 novembre 2012, réunion relative à la réindustrialisation du site d’Aulnay, alors que notre syndicat est représentatif au sein de l’établissement PSA d’Aulnay-sous-Bois, depuis 2004.

Vous avez invité l’ensemble des organisations syndicales y compris un syndicat non représentatif sur le site PSA d’Aulnay-sous-Bois et vous avez omis d’inviter notre organisation syndicale SUD.

Nous ne comprenons pas cette décision qui porte atteinte à la liberté syndicale, aux règles de la représentativité et aux salariés de PSA Aulnay que nous représentons.

Nous vous demandons de régulariser cette situation afin que notre organisation syndicale SUD puisse avoir une convocation conforme, comme toutes les autres organisations syndicales du site PSA d’Aulnay, pour assister à cette réunion prévue le 8 novembre 2012 à la préfecture de Bobigny.

Nous souhaitons également qu’une délégation de 12 salariés syndiqués et non syndiqués puissent assister et participer pleinement à cette rencontre puisqu’il s’agit de débattre de la fermeture de leur usine et de l’avenir de plus de 3 000 salariés de PSA d’Aulnay-sous-Bois et leurs familles.

Dans cette attente, veuillez agréer Monsieur le Préfet de la région d’ile de France, l’expression de nos sentiments distingués.

Pour le syndicat SUD
Mohamed KHENNICHE
Secrétaire Général« 

Source : Lettre au préfet du syndicat SUD PSA

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.