"Hier soir le maire avait réuni l'ensemble des parents pour prendre une décision quant à la réintégration des élèves de l'école du Bourg délocalisés dans des préfabriqués depuis 6 ans. Après quelques hésitations M. le Maire s'est engagé à bloquer cette réintégration tant que les travaux de désamiantage jouxtant l'école ne seront pas achevés. Les représentants de parents d'élèves se félicitent donc d'avoir été entendus afin de ne pas faire prendre de risque aux enfants.
Néanmoins, malgré notre insistance, nous n'avions pas obtenu d'engagement formel pour changer dès cet été tous les préfabriqués de la maternelle dont nous dénonçons l'insalubrité depuis un an et demi.
Afin de bien rappeler les promesses du maire de « changer les préfabriqués si d'aventure la réintégration était repoussée au-delà de septembre »1 et que « quoi qu'il arrive les préfabriqués iront à la poubelle fin juin », les parents ont fait une action choc le 29 juin 2012.
Ainsi, au petit matin, les parents et les enseignants ont découvert 200 affiches sur les bâtiments de l'école indiquant quels préfabriqués étaient hors d'age et impératifs à changer. La FCPE tenait ainsi à rappeler la promesse de M. Le Maire.
Dans l'après midi, M. Ségura a rendu public un courrier à l'ensemble des parents d'élèves, dans lequel il explique que la nouvelle installation « s'accompagnera de travaux lourds mis en œuvre tout l'été, comprenant le remplacement des structures dégradées. Le coût est estimé à 1,5 millions d'euros ». Il semble donc, vu l'ampleur des travaux annoncés, que nous ayons enfin obtenu gain de cause après 18 mois d'action. Nous restons vigilant et nos affiches restent donc présentes sur les structures afin que l'on n'oublie aucun bâtiment insalubre occupé par les enfants depuis le début de leur scolarité."




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?