Le conseil municipal du 22 juin 2012 portait quasi exclusivement sur les évolutions de la ville dans le domaine de l'urbanisme. Près de quarante personnes avaient fait le déplacement pour écouter les différents ténors, qui exposaient leur point de vue sur le devenir de la ville d'Aulnay-sous-Bois pour les prochaines années à venir.
Un peu de théâtralité, quelques passes d'arme, des regrets, des vœux, parfois des peaux de banane lancées à ses adversaires...
La rédaction vous propose de prendre connaissance de 5 vidéos :
- Vidéo 1 : introduction de Gérard Ségura, Maire d'Aulnay-sous-Bois, qui évoque PSA, les chemins de Mitry-Princet et les quelques projets en cours
- Vidéo 2 : intervention de Jacques Chaussat, également Conseiller Général, qui critique la politique de l'urbanisme de l'actuelle majorité, mais également la politique du développement économique
- Vidéo 3 : intervention de Gérard Gaudron; chef du groupe UMP au Conseil Municipal, très amer sur le devenir de la ville
- Vidéo 4 : intervention de Guy Challier, qui rejette la faute sur la gestion de la Droite
- Vidéo 5 : début de l'intervention d'Alain Amédro
Pour accéder aux vidéos, cliquer sur les images.
A noter que le conseil municipal complet, filmé et enregistré pour la communication officielle de la municipalité, n'est pas encore en ligne.
9 Réponses à “Retour en vidéo du Conseil Municipal du 22 juin 2012 à Aulnay-sous-Bois”
EXTRAORDINAIRE CE CONSEIL?
Cadré à la minute près,la promesse d’une réelle concertation avec tous les intervenants rappelle d’autres promesses du même genre et nul doute que ce qu’en tirera la majorité municipale tombera à pic pour les futures élections.
Ah,si!Un grand changement:
Si l’audit pour le projet »Mitry-Princet » est fait par un organisme indépendant,celui là sera pur jus « SEGURA-HERNANDEZ »,cela nous rassure.
Et quand on entend notre maire dire »la démocratie,ça s’organise »,sans diversification des tentatives,sans exploration des possibilités de chacun,la démocratie s’éloigne.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.56 Safari/536.5
« extra » ce conseil municipal ? Non juste une opération de communication « ordinaire ».
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.56 Safari/536.5
et que penser du pauvre mr boulanger qui n’a meme pas pu terminer son intervention ( qui pourtant etait sur un theme different des autres ) , je pense qu’en dehors de notre maire qui semble avoir un compte à regler avec lui , personne n’etait hostile à ce qu’il termine meme si il n’a pas rescepté la regle du jeu ( 3 minutes) .
J’ai aussi entendu le « la democratie cela s’organise » , j’ai aussi noté que que notre maire qui ne disposait plus que de 45 secondes de temps de parole n’a pu s’empecher ,lui de s’ accorder au moins 3 minutes tout à la fin du pseudo debat
J’ai aussi noté que ce pseudo debat commence presque 4 ans aprés le changement d’equipe municipale.Mieux vaut tard que jamais.
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11
Je vois surtout que les représentants de l opposition ont fait des interventions sur la forme du débat, alors que les membres de la majorité ont produit eux de véritables interventions sur le fond indiquant une vision pour la ville et même plus largement.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B176 Safari/7534.48.3
Ianis,si vous avez bien regardé les vidéos,vous avez pu voir que des propositions ont été faites par des partis d’opposition comme le besoin de faire participer tous les intervenants,la nécessité d’intercommunalité et de préservation de surfaces agricoles,le besoin de défense du commerce local…..
D’autre part la majorité n’était pas en reste pour fustiger l’équipe de l’ancienne mandature….
Bref,des propositions diverses,des « flêches » aussi.
L’essentiel est dans ce qui sera mis en place pour l’avenir de notre ville et permettez moi d’être pessimiste…..
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.56 Safari/536.5
Bonjour,
Je me permets de vous faire remarquer
que par soucis de pluralisme politique vous auriez pu faire apparaître les vidéos de tous les représentants des groupes politiques.
Je note encore que le groupe PCF est exclu par votre blog. Erreur ou oubli volontaire? Vous auriez pu indiquer si c’est votre intention que d’autres interventions étaient à venir.
L’intervention du groupe communiste de 10 minutes n’est pourtant pas passé inaperçu ni les deux inteventions qui ont été faites durant le débat qui a suivi.
Vous trouverez sur notre blog le texte de l’intervention dans la soirée: http://www.elus-communistes-aulnay.com
Cordialement,
Miguel HERNANDEZ
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Bonjour M. Hernandez,
Il s’agissait en fait d’une contrainte matérielle et non un souhait d’occulter une intervention : le caméscope utilisé (qui n’est pas tout récent) a une autonomie de plus en plus limitée. A partir d’un moment, celui-ci s’était éteint (d’où la coupure dans l’intervention d’Alain Amédro). Pour être tout à fait transparent, et comme vous êtes vous même adhérent de l’association AIIAM, j’ai formulé une demande au Trésorier de l’association d’acheter au nom de celle-ci un nouveau Caméscope, afin de ne plus avoir ce genre de contrainte. Pour l’instant cette demande n’a pas été acceptée. Nous en reparlerons lors de la réunion de préparation de l’AG (Septembre ou Octobre 2012).
Vous pouvez également, comme le fait Alain Boulanger, nous envoyer une synthèse de votre déclaration pour publication.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
votre blog passe que les commentaires favorables
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
En gros, la majorité nous dit : « on va construire. On va passer la barre des 90000 habitants. On vous donne la parole, mais cela fait bien longtemps que l’on écoute plus personne. Notre plan d’urbanisme ne comporte rien d’autre que des coups immobiliers. » Rien d’extraordinaire, rien réellement pour Aulnay et ses habitants.C’est vrai. Avec Segura, on peut être amer du nord au sud, de l’est à l’ouest d’Aulnay.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1