La Ville a mis en place le plan canicule. Un numéro vert et gratuit, disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7, est activé du 1er juin au 31 août.
La Maison des Séniors avec le Service Social Municipal tient à jour un fichier «personnes vulnérables» afin de recenser les personnes fragilisées par le grand âge et par le handicap et vivant à domicile. Il est utilisé dans le cas de risques exceptionnels (canicule, grands froids …). Les personnes qui se sentent isolées ou vulnérables peuvent s’y inscrire en remplissant la fiche de lien social, disponible à l’Hôtel de Ville, dans les mairies annexes, les antennes sociales, au centre administratif, dans les foyers-clubs et foyers résidences, dans les centres de santé et dans les centres sociaux en l’envoyant à l’adresse ci-dessous :
MAISON DES SENIORS - C.L.I.M.A.D.
Fichier «personnes vulnérables»
19/21, rue Jacques Duclos – 1er étage
93600 AULNAY-SOUS-BOIS
En cas de déclenchement du plan canicule cette inscription permettra une intervention plus rapide et mieux ciblée des services compétents.
Un numéro vert est à votre disposition pour vous faire connaître ou pour tout renseignement : 0800 500 161
Les numéros d’urgence : SAMU : 15, Pompiers : 18
CONSEIL PRATIQUES
- Évitez de sortir entre 12 h et 16 h, pensez à boire et à vous hydrater, maintenez votre maison fraîche (volets et fenêtres fermés en journée, double-rideaux), procurez-vous un ventilateur ou un climatiseur.
- N’oubliez pas qu’une pièce rafraîchie est disponible au foyer-club André Romand, Le Hameau, Les foyers résidences des Cèdres et des Tamaris.
- Soyez vigilants et solidaires, pensez aux personnes isolées dans votre entourage et relayez auprès d’elles les bons réflexes
Inscription en ligne : cliquer ici
Obtenir le formulaire d'inscription : cliquer ici
Source et image : site de la ville d'Aulnay-sous-Bois




8 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 avril 2026
8 avril 2026 :Du chaud et du froid souffle sur l’Oréal
7 avril 2026 :Comment se fera le vote du Président de « Terres d’Envol »?
7 avril 2026 :Ile-de-France : la poussée spectaculaire des polices municipales en dix ans
7 avril 2026 :Tournage de l’émission “Tous en cuisine le 10 avril, place Abrioux
7 avril 2026 :Stage foot féminin à Belval
6 avril 2026 :L’État mise en cause par le maire dans les aides données à la ville
6 avril 2026 :Concours de dessins – Fête du livre
5 avril 2026 :Leilah Abdellaoui, directrice de cabinet du maire de Noisy-le-Grand
5 avril 2026 :Des travaux vont démarrer au terminus T4
5 avril 2026 :Paella-tombola du Lions Club le 12 avril
4 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 5 avril 2026
4 avril 2026 :Bouge au Moulin Neuf le 11 avril
4 avril 2026 :Les conseils municipaux retransmis … En différé !
3 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 4 avril 2026
3 avril 2026 :Aulnay est classée mauvaise élève pour sa gestion financière par l’IFRAP, en chute libre par rapport à 2020
Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Plan Canicule 2012”
Surtout le 22 juin,conseil municipal sur l’urbanisme.
Début d’une réelle concertation?
Ecran de fumée?
Entre le projet « grand Paris »et « Mitry Princet »,entre les constructions qui poussent ça et là sans logements sociaux et le besoin de vivre correctement à Aulnay,entre le 93 que l’on considère comme le département dortoir,ceux de l’ouest qui ne veulent pas s’ouvrir, le chemin du mieux vivre ensemble est difficile.
A l’échelle de notre ville,il serait utile déjà que l’oligarchie municipale entende tous les aulnaysiens et pas simplement son electorat(qui d’ailleurs se rend compte petit à petit qu’entre promesse et réalité,il y a une différence).
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.56 Safari/536.5