Santé

Aulnay-sous-Bois : Plan Canicule 2012

19 juin, 2012 à 20:00 | Posté par

La Ville a mis en place le plan canicule. Un numéro vert et gratuit, disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7, est activé du 1er juin au 31 août.

La Maison des Séniors avec le Service Social Municipal tient à jour un fichier «personnes vulnérables» afin de recenser les personnes fragilisées par le grand âge et par le handicap et vivant à domicile. Il est utilisé dans le cas de risques exceptionnels (canicule, grands froids …). Les personnes qui se sentent isolées ou vulnérables peuvent s’y inscrire en remplissant la fiche de lien social, disponible à l’Hôtel de Ville, dans les mairies annexes, les antennes sociales, au centre administratif, dans les foyers-clubs et foyers résidences, dans les centres de santé et dans les centres sociaux en l’envoyant à l’adresse ci-dessous :

MAISON DES SENIORS – C.L.I.M.A.D.
Fichier «personnes vulnérables»
19/21, rue Jacques Duclos – 1er étage
93600 AULNAY-SOUS-BOIS

En cas de déclenchement du plan canicule cette inscription permettra une intervention plus rapide et mieux ciblée des services compétents.

Un numéro vert est à votre disposition pour vous faire connaître ou pour tout renseignement : 0800 500 161

Les numéros d’urgence : SAMU : 15, Pompiers : 18

CONSEIL PRATIQUES

  • Évitez de sortir entre 12 h et 16 h, pensez à boire et à vous hydrater, maintenez votre maison fraîche (volets et fenêtres fermés en journée, double-rideaux), procurez-vous un ventilateur ou un climatiseur.
  • N’oubliez pas qu’une pièce rafraîchie est disponible au foyer-club André Romand, Le Hameau, Les foyers résidences des Cèdres et des Tamaris.
  • Soyez vigilants et solidaires, pensez aux personnes isolées dans votre entourage et relayez auprès d’elles les bons réflexes

Inscription en ligne : cliquer ici
Obtenir le formulaire d’inscription : cliquer ici

Source et image : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Plan Canicule 2012”

commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 19 juin, 2012 à 23 h 04 min

Surtout le 22 juin,conseil municipal sur l’urbanisme.
Début d’une réelle concertation?
Ecran de fumée?
Entre le projet « grand Paris »et « Mitry Princet »,entre les constructions qui poussent ça et là sans logements sociaux et le besoin de vivre correctement à Aulnay,entre le 93 que l’on considère comme le département dortoir,ceux de l’ouest qui ne veulent pas s’ouvrir, le chemin du mieux vivre ensemble est difficile.
A l’échelle de notre ville,il serait utile déjà que l’oligarchie municipale entende tous les aulnaysiens et pas simplement son electorat(qui d’ailleurs se rend compte petit à petit qu’entre promesse et réalité,il y a une différence).

Navigue avec Google Chrome 19.0.1084.56 Google Chrome 19.0.1084.56 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.56 Safari/536.5