Plus de peur que de mal apparemment : la fillette de 9 ans, disparue depuis hier 19h00, a enfin été retrouvée :
"La fillette disparue à Aulnay-sous-Bois a été ramenée chez elle, peu avant 14 heures, par la mère d'une camarade de classe."
Soulagement donc, reste à connaitre les motifs de cette disparition. La fille est saine et sauve.
Source : FranceTvInfo
MAJ : article du Parisien :
"La fillette de 9 ans qui avait disparu vendredi soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), alors qu'elle était partie acheter des bonbons a été retrouvée en bonne santé ce samedi, selon nos informations confirmées par la mairie d'Aulnay. .D'importants moyens de recherches savaient été engagés pour retrouver sa trace
La fillette avait disparu entre 16 et 19 heures vendredi alors qu'elle avait quitté sa famille pour se rendre à la boulangerie.
Selon le maire de la commune, Gérard Ségura (PS), la disparition de l'enfant s'est produite sur le chemin du retour de l'école et elle été vue pour la dernière fois à la boulangerie où elle s'était arrêtée. «La fillette habitait avec sa tante parce que sa mère était décédée», a précisé l'élu.
La tante de l'enfant, ne la voyant pas arriver, a quitté son domicile - un pavillon du centre historique d'Aulnay - pour se rendre à l'école primaire, à quelque 500 mètres de là, et constater la disparition, a ajouté M. Ségura. Les recherches ont débuté dès vendredi soir et un parc doté d'un petit étang situé à proximité de l'établissement scolaire a d'ores et déjà été sondé.
Les investigations avaient repris samedi matin. Le maire d'Aulnay avait demandé à ses équipes de placarder des photos de l'enfant dans la ville et mobilisé les médiateurs de la commune. Un hélicoptère doté d'une caméra thermique a même survolé les lieux. Le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, s'est rendu sur place." (Le Parisien)




15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
Une Réponse à “Brève : La fillette disparue à Aulnay-sous-Bois retrouvée”
Même le site des Dernières Nouvelles d’Alsace est plus disert que l’article du Parisien…
http://www.dna.fr/actualite/2012/06/16/importantes-recherches-pour-retrouver-une-fillette-disparue-a-aulnay-sous-bois
Je ne comprends en revanche pas bien pourquoi cette dame n’a-t-elle pas amené l’enfant à la police, ou en tout cas averti la police de la présence de cette enfant, seule ?
Et celle-ci n’a pas été capable d’indiquer où habitait-elle ?…
Enfin bref, il est heureux qu’elle ait été retrouvée en bon état de santé apparente, comme on dit.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.56 Safari/536.5