Faits divers

Brève : La fillette disparue à Aulnay-sous-Bois retrouvée

16 juin, 2012 à 14:19 | Posté par

Plus de peur que de mal apparemment : la fillette de 9 ans, disparue depuis hier 19h00, a enfin été retrouvée :

« La fillette disparue à Aulnay-sous-Bois a été ramenée chez elle, peu avant 14 heures, par la mère d’une camarade de classe.« 

Soulagement donc, reste à connaitre les motifs de cette disparition. La fille est saine et sauve.

Source : FranceTvInfo

MAJ : article du Parisien :

« La fillette de 9 ans qui avait disparu vendredi soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), alors qu’elle était partie acheter des bonbons a été retrouvée en bonne santé ce samedi, selon nos informations confirmées par la mairie d’Aulnay. .D’importants moyens de recherches savaient été engagés pour retrouver sa trace

La fillette avait disparu entre 16 et 19 heures vendredi alors qu’elle avait quitté sa famille pour se rendre à la boulangerie.

Selon le maire de la commune, Gérard Ségura (PS), la disparition de l’enfant s’est produite sur le chemin du retour de l’école et elle été vue pour la dernière fois à la boulangerie où elle s’était arrêtée. «La fillette habitait avec sa tante parce que sa mère était décédée», a précisé l’élu.

La tante de l’enfant, ne la voyant pas arriver, a quitté son domicile – un pavillon du centre historique d’Aulnay – pour se rendre à l’école primaire, à quelque 500 mètres de là, et constater la disparition, a ajouté M. Ségura. Les recherches ont débuté dès vendredi soir et un parc doté d’un petit étang situé à proximité de l’établissement scolaire a d’ores et déjà été sondé.

Les investigations avaient repris samedi matin. Le maire d’Aulnay avait demandé à ses équipes de placarder des photos de l’enfant dans la ville et mobilisé les médiateurs de la commune. Un hélicoptère doté d’une caméra thermique a même survolé les lieux. Le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, s’est rendu sur place. » (Le Parisien)

Articles similaires:

Une Réponse à “Brève : La fillette disparue à Aulnay-sous-Bois retrouvée”

commenter
Romuald Weymann | 16 juin, 2012 à 14 h 49 min

Même le site des Dernières Nouvelles d’Alsace est plus disert que l’article du Parisien…

http://www.dna.fr/actualite/2012/06/16/importantes-recherches-pour-retrouver-une-fillette-disparue-a-aulnay-sous-bois

Je ne comprends en revanche pas bien pourquoi cette dame n’a-t-elle pas amené l’enfant à la police, ou en tout cas averti la police de la présence de cette enfant, seule ?
Et celle-ci n’a pas été capable d’indiquer où habitait-elle ?…

Enfin bref, il est heureux qu’elle ait été retrouvée en bon état de santé apparente, comme on dit.

Navigue avec Google Chrome 19.0.1084.56 Google Chrome 19.0.1084.56 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.56 Safari/536.5