De 9h00 à 17h00, au terrain de la Rose des Vents, le Football est en fête à la Rose des Vents, avec une animation à but pédagogique sur cette activité sportive toute la journée sur les stades du quartier.
L’animation se déroulera selon les règles du football à effectif réduit de la FFF. Les ateliers et les matchs seront gérés par des jeunes arbitres de “foot à 5” et par des éducateurs du District du 93.
La commission organisatrice se réserve à tout moment le droit d’intervenir lorsqu’un comportement sera jugé incompatible avec l’esprit sportif, et convivial, qui sied à ce type d’opération.
Organisation des ateliers :
Les terrains sont divisés en différentes parcelles sur lesquelles seront installés divers ateliers.
- Jeux pré - sportifs
- Travail technique
- Relais et jeux rencontres
Programme :
- Le matin, de 9h00 à 12h00
Les jeunes licenciés des clubs du District de la Seine-Saint-Denis de 9 ans participeront à différents ateliers éducatifs, techniques, et citoyens ainsi qu’à des rencontres de football à effectif réduit.
- L'après-midi, de 13h30 à 17h00
Les jeunes licenciés des clubs du District de la Seine-Saint-Denis de 6 à 8 ans participeront à différents ateliers éducatifs, techniques, et citoyens ainsi qu’à des rencontres de football à effectif réduit.
Matin : U9
- 09h00 - 09h30 : Arrivée des équipes
- 10h00 (très précises) : Début des animations
- 12h00 : Remise de souvenirs et de goûters
Après-midi : U7 et U8
- 13h30 - 14h00 : Arrivée des équipes
- 14h30 (très précises) : Début des animations
- 17h00 : Remise de souvenirs et de goûters
Nouveauté
Toute la journée, des animations gonflables, des ateliers citoyens seront ouvert à l'ensemble des participants (jeunes joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants, parents)
- Atelier : " Dessine-moi ton football "
Fais un dessin sur le football. Les plus jolis dessins constitueront l’affiche de cette manifestation pour la saison prochaine.
- Atelier : " L'esprit du foot "
Les règles du foot comme celle de la vie en société doivent être communiquées dès le plus jeune âge. Loyauté, refus de la violence, respect de l’ensemble des participants, de soi même et de son sport seront, entres autres, évoqués avec les jeunes débutants autour d’un éducateur référent.
- Atelier : " Le club de mon enfant "
Chaque saison plus de 3 500 jeunes de 6 à 9 ans s’inscrivent au football dans les clubs du département. C’est, de loin, le sport qui attire le plus de licenciés en Seine-Saint-Denis comme ailleurs. Mais les parents connaissent-ils vraiment les clubs où évoluent leurs enfants ? Leurs projets ? Leurs difficultés tant dans le domaine des transports que dans celui de l’accompagnement ? Mais aussi sur les droits et devoirs des licenciés, etc. Cet atelier propose aux parents de venir en discuter avec des responsables de clubs et du District de la Seine-Saint-Denis.
Source : site de la ville d'Aulnay-sous-Bois




2 avril 2026 :Rétropédalage sur la retransmission des conseils municipaux
2 avril 2026 :15 fermetures de classe, la CGT Éducation à Aulnay communique
2 avril 2026 :Le collège Simone Veil perd le statut de Politique de La Ville
2 avril 2026 :Extension de Roissy-CDG c’est toujours non !
2 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 2 avril 2026
1 avril 2026 :Un poisson d’avril de la première adjointe osé !
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos reste Jacques Duclos
1 avril 2026 :La mairie a reculé et finalement filmé le conseil municipal – voici la vidéo
1 avril 2026 :[poisson d’avril] La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux