Ces derniers temps, la tranquillité des habitants du quartier de la Rose des Vents est mise à mal par quelques faits divers, qui auraient pu tourner au drame.
- Bagarre géante et affrontement avec la police
Le vendredi 16 mars, au soir, une bagarre géante a eu lieu dans le quartier de la Rose des Vents. Lorsque les forces de l'ordre sont intervenues pour séparer les belligérants, ces derniers se sont unis pour se retourner contre la police. Ci-dessous, un article du Parisien publié le 20 mars :
"Trois hommes attendaient hier d’être jugés en comparution immédiate à Bobigny pour avoir participé à une bagarre géante à Aulnay-sous-Bois, vendredi soir, dans le quartier de la Rose-des-Vents. La police avait été prévenue vers 22 heures d’un affrontement opposant une centaine de personnes, éméchées pour certaines.
Une fois sur place, les belligérants se sont unis contre les forces de l’ordre en leur lançant des pierres et d’autres projectiles. Une grenade a été utilisée pour disperser l’attroupement. Finalement, trois personnes ont été interpellées et confiées à la sûreté territoriale, à Bobigny, avant d’être déférées."
- Un homme blessé par balle
Un peu plus tôt dans le mois de mars, le 5 précisément, un homme a été blessé par balles, dans le même quartier de la Rose des Vents. Il s'agirait ici d'un règlement de compte. Ci-dessous, un article publié dans le Figaro :
"Un trentenaire a été blessé par balles hier soir dans une cité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête et auprès de la préfecture.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé de 32 ans et connue des services de police, aurait été agressé par quatre ou cinq personnes vers 20h, alors qu'il quittait son domicile, dans la cité des 3.000. Ses agresseurs auraient fait feu avec un revolver, le touchant à deux reprises à la jambe. L'homme a été transporté par un ami à l'hôpital Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois, où il a été opéré mardi matin, ses jours n'étant pas en danger, a précisé la préfecture.
Le mobile de l'agression n'était pas connu mardi matin. "Visiblement, la victime connaissait ses agresseurs mais il ne veut pas en dire plus", a précisé la préfecture. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête."
Ces faits divers, insignifiants diront certains, invivables pour d'autres, ont été mis en avant par la presse régionale et nationale. Alors que le quartier renaît peu à peu grâce notamment au Plan de Rénovation Urbaine lancé en 2004, ces événements ternissent une fois de plus un quartier stigmatisé.




25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
25 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 25 mars 2026
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis
24 mars 2026 :communiqué de la CGT des territoriaux
24 mars 2026 :« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem
24 mars 2026 :Rugby, GTO veut déloger le RAC
24 mars 2026 :Animation de printemps des marchés
24 mars 2026 :Enseignants non remplacés, un collectif de parents s’adresse au maire
23 mars 2026 :Le carrefour de l’Ormeteau est loin du BD de Strasbourg
23 mars 2026 :Élena Malendra condamne l’utilisation de gaz lacrymogène à Chanteloup [MAJ]
23 mars 2026 :Bagelstein ferme ! La ville responsable ?
23 mars 2026 :Municipales en Seine-Saint-Denis : la gauche dirige désormais plus de communes que la droite
22 mars 2026 :Thierry Megnein perd Le Blanc-Mesnil, Bruno Beschizza va-t-il perdre la présidence de Terre d’Envol ?
22 mars 2026 :Rugby Aulnay Club, encore une victoire en F3
22 mars 2026 :La Démocratie Participative félicite le maire, pas Oussouf Siby