Les quatre escaliers donnant accès à la gare RER-SNCF, côté rue du 11 Novembre, propriété communale, sont actuellement en travaux. Devenus glissants, voire dangereux. La municipalité a décidé de refaire tous les "nez" de marche. Les marteaux-piqueurs ont donc commencé par casser l'ancien revêtement, pour permettre une reprise complète des marches. Le coût des travaux est de 30 000 €. Et les escaliers menant au souterrain reliant la rue Anatole France à la place du Général de Gaulle ?
Jérôme Charré




14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
3 Réponses à “A la Gare, bientôt des escaliers neufs.”
C’est bien tous ce qu’ont lit sur les projet et ces renovations mais nous les citoyens de la rose des vents on n’est pas sur la liste de tous cela on met un temps fou pourque les travaux commencent dans notre secteur et la gare de villepinte dénudée qui demande des travaux de renovations en urgence trop parler de secteur d’aulnay centre le quartier des gens riches mais nous pauvres citoyens on est où dans tous ça?
Il est vrai que l’on a laissé se dégrader, volontairement ou involontairement, je ne sais pas, certains quartiers de notre ville comme la Rose des Vents ou le Gros saule. Mais, je crains que les projets en cours (PRU notamment) ne soit qu’une maigre couche de peinture qui ne résolve rien à long terme (10-20 ans).
En ce qui concerne la gare de Villepinte (plus utilisée par des Aulnaysiens que des Villepintois d’ailleurs), elle est située dans un parc départemental et n’a pas vraiment le même flux que celle d’Aulnay. Néanmoins, une réflexion pourrait être menée sur cette gare.
Franchement dire que ‘l’on ne fait rien au nord de la ville mais tout au sud dans les quartiers « riches », franchement j’hésite entre rire et pleurer ! dans le domaine culturel : le cap, le centre de danse du galion et une bibliothèque ! c’est le deuxième pole culturel de la ville après le vieux pays ! dans le domaine de la jeunesse, des terrains de proximité, une antenne jeunesse, la salle galaxy, un cosec, des tennis et un nouveau gymnase de 3 millions d’euros (surement du saupoudrage !), c’est de loin le quartier le mieux équipé ! dans le domaine socio-économique, la m2e, la pim, le centre albatros, et des hôtels d’activité pour les entreprises, sans compter la zone franche ! et au sud ? dans le domaine des travaux, la résidentialisation de tout le secteur de la brise, de l’aquilon, la réfection des voies renoir, jean bart, etc, la tour dugay-trouin démolie, la barre de la bourdonnais bientôt percée de nouvelles voies, plus de 10 millions d’euros tous les ans, et le pru avec 250 millions d’euros sur 6 ans ! et combien au sud ?
Regardez donc sur une carte de la ville et pointez moi tous les méga-travaux dont vous parlez pour le sud, des équipements qui seraient légion ? Franchement alors que les aulnaysiens du sud commencent à se dire que justement on en fait beaucoup trop au nord, si ceux du nord disent que cela ne leur va pas, je crains fort qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis ! car une chose est sûre, ils y contribuent très majoritairement par leurs impôts ! alors stop au délire de persécution !