La journée de solidarité avec les personnes âgées et les personnes handicapés ne fait pas recette en France. Voici un bref tour d'horizon, non exhaustif, de ce qui sera ouvert ou non ce fameux lundi de Pentecôte.
- La mairie d'Aulnay ainsi que l'ensemble des services municipaux seront ouverts comme un jour de semaine classique.
- Le bureau du conseil général a décidé, hier matin, que tous les services du département resteraient fermés le 16 mai. Les raisons invoquées sont l'opposition du président Hervé Bramy (PCF) à la mesure décidée par le Premier ministre, un appel à la grève lancé par les syndicats et la prise de congés des salariés. On estime au cabinet du président que "les conditions ne sont pas réunies pour assurer un service de qualité".
- Les 3 800 ouvriers de l'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay seront en chômage technique ce jour-là. La direction a pris cette décision face à la menace de grève brandie par plusieurs syndicats. Cette journée entrera dans le calcul des journées de chômage technique et donnera lieu à une récupération pour les ouvriers. Cependant, les techniciens et agents de maîtrise travailleront ce jour-là.
- La SNCF a spécifié que le lundi de Pentecôte aura les horaires, donc les trains, d'un jour férié. En compensation, les agents travailleront 1min54 de plus par jour.
- Un préavis de grève à été déposée à la RATP. Des perturbations sont donc à prévoir sur les réseaux Métro, Tram, Bus et RER. L'interconnexion du RER B à la Gare du Nord risque de ne pas être assurée.
Jérôme Charré




16 février 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 16 février 2026
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats