Handicap, Séniors, Solidarités

Lundi de Pentecôte semi-férié

5 mai, 2005 à 9:13 | Posté par

La journée de solidarité avec les personnes âgées et les personnes handicapés ne fait pas recette en France. Voici un bref tour d’horizon, non exhaustif, de ce qui sera ouvert ou non ce fameux lundi de Pentecôte.

– La mairie d’Aulnay ainsi que l’ensemble des services municipaux seront ouverts comme un jour de semaine classique.

– Le bureau du conseil général a décidé, hier matin, que tous les services du département resteraient fermés le 16 mai. Les raisons invoquées sont l’opposition du président Hervé Bramy (PCF) à la mesure décidée par le Premier ministre, un appel à la grève lancé par les syndicats et la prise de congés des salariés. On estime au cabinet du président que "les conditions ne sont pas réunies pour assurer un service de qualité".

– Les 3 800 ouvriers de l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay seront en chômage technique ce jour-là. La direction a pris cette décision face à la menace de grève brandie par plusieurs syndicats. Cette journée entrera dans le calcul des journées de chômage technique et donnera lieu à une récupération pour les ouvriers. Cependant, les techniciens et agents de maîtrise travailleront ce jour-là.

– La SNCF a spécifié que le lundi de Pentecôte aura les horaires, donc les trains, d’un jour férié. En compensation, les agents travailleront 1min54 de plus par jour.

– Un préavis de grève à été déposée à la RATP. Des perturbations sont donc à prévoir sur les réseaux Métro, Tram, Bus et RER. L’interconnexion du RER B à la Gare du Nord risque de ne pas être assurée.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.