La mairie d'Aulnay-sous-Bois accompagnée de la SA HLM Logement Français, détenue à plus de 80% par les assurances AXA, vont enfin s'attaquer à un véritable problème de santé publique que sont les rats.
Je me souviens que le matins lorsque j'allais au collège Victor Hugo (à l'époque le collège se situait chemin du Moulin de la Ville) et que je traversais la bande verte entre le boulevard Marc Chagall et la rue Paul Cézanne, je voyais des rats se balader dans cette bande. C'était il y a dix ans.
Je me souviens aussi qu'une voisine avait appelé notre gardien, devenu aujourd'hui régisseur, parce qu'il y avait un rat dans son appartement et que celui-ci niait les faits. C'était il y a cinq ans.
Il était temps que la mairie et Logement Français se décident enfin à lutter contre les rats. Comme le dit leur petite affiche: "Le rat est à l'origine d'un certain nombre de dégradations matérielles mais aussi vecteur de maladies transmissibles à l'homme".
Dix ans, c'est long ! Trop long ! Combien d'autres problèmes sont en suspens pendant des dizaines d'années à la mairie ?
Jérôme Charré




3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
3 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 juin 2026
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 juin 2026 :La FCPE 93 saisit le défenseur des droits
1 juin 2026 :Aya Nakamura, pro PSG et antiraciste
1 juin 2026 :Chienne perdue, secteur piscine
1 juin 2026 :D’Aulnay à Rennes, l’incroyable parcours de Philippe Collin, infirmier devenu chirurgien
1 juin 2026 :Festival « Chants libres » du 26 au 27 juin
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin
31 mai 2026 :Rencontre entre Cheickh Nguette et Dominique De Villepin
31 mai 2026 :La rose des vents a fêté la victoire du PSG sans débordements
31 mai 2026 :Des bijoux fantaisie à très forte teneur en cadmium, saisis par les douanes d’Aulnay
30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?