Environnement, Santé

Enfin on s’attaque aux rats

6 mai, 2005 à 19:21 | Posté par

La mairie d’Aulnay-sous-Bois accompagnée de la SA HLM Logement Français, détenue à plus de 80% par les assurances AXA, vont enfin s’attaquer à un véritable problème de santé publique que sont les rats.

Je me souviens que le matins lorsque j’allais au collège Victor Hugo (à l’époque le collège se situait chemin du Moulin de la Ville) et que je traversais la bande verte entre le boulevard Marc Chagall et la rue Paul Cézanne, je voyais des rats se balader dans cette bande. C’était il y a dix ans.

Je me souviens aussi qu’une voisine avait appelé notre gardien, devenu aujourd’hui régisseur, parce qu’il y avait un rat dans son appartement et que celui-ci niait les faits. C’était il y a cinq ans.

Il était temps que la mairie et Logement Français se décident enfin à lutter contre les rats. Comme le dit leur petite affiche: "Le rat est à l’origine d’un certain nombre de dégradations matérielles mais aussi vecteur de maladies transmissibles à l’homme".

Dix ans, c’est long ! Trop long ! Combien d’autres problèmes sont en suspend pendant des dizaines d’années à la mairie ?

Jérôme Charré

Les commentaires sont fermés.