A Aulnay, on gâte les policiers municipaux. Le Parisien raconte qu'Ils viennent de s'installer dans un nouveau bâtiment construit sur trois niveaux spécialement conçu pour accueillir à terme l'ensemble des services municipaux liés à la sécurité. "En juillet dernier, on a décidé la création d'une direction prévention-sécurité, explique Frank Cannarozzo, l'adjoint au maire en charge de la sécurité. Outre les 63 agents de la police municipale, cette direction regroupera l'observatoire local de la sécurité, le contrat local de sécurité et la médiation, ainsi que le service de surveillance du stationnement", détaille l'élu.
Une brigade d'agents de surveillance de la voie publique, chargée du stationnement et de la sécurité des parcs et jardins, est en train de se constituer. C'est aussi à l'hôtel de police municipal que sera installée la vidéosurveillance - les caméras doivent être installées courant juin - destinée à sécuriser les commerces de la ville et le quartier de la gare, et dont la mise en service est prévue pour septembre.
"Voilà quatre ans que nous mettons en place une politique de sécurité dans la ville", souligne Frank Cannarozzo. L'élu précise que "la délinquance a diminué de 20 % au cours des deux dernières années" et qu'elle est "en recul de 7 % pour les quatre premiers mois de 2005". Ainsi du propre aveu de l'élu et président du Conseil de quartier de la Plaine ce n'est que depuis 2001 que l'on s'attaque à la délinquance et l'insécurité. Avant 2001, il n'y avait pas de délinquance à Aulnay ?
Le nouveau hôtel de police municipale est situé aux 5-7 avenue Kléber, c'est-à-dire assez loin des zones dangereuses. Il faut bien qu'ils soient en sécurité les policiers municipaux. Si vous souhaitez contacter la Police municipale, appelez le 08 200 93 600.
Jérôme Charré




16 février 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 16 février 2026
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats