Sécurité, vidéosurveillance

Un hôtel de police flambant neuf… mais loin de l’insécurité !

20 mai, 2005 à 15:39 | Posté par

A Aulnay, on gâte les policiers municipaux. Le Parisien raconte qu’Ils viennent de s’installer dans un nouveau bâtiment construit sur trois niveaux spécialement conçu pour accueillir à terme l’ensemble des services municipaux liés à la sécurité. « En juillet dernier, on a décidé la création d’une direction prévention-sécurité, explique Frank Cannarozzo, l’adjoint au maire en charge de la sécurité. Outre les 63 agents de la police municipale, cette direction regroupera l’observatoire local de la sécurité, le contrat local de sécurité et la médiation, ainsi que le service de surveillance du stationnement », détaille l’élu.

Une brigade d’agents de surveillance de la voie publique, chargée du stationnement et de la sécurité des parcs et jardins, est en train de se constituer. C’est aussi à l’hôtel de police municipal que sera installée la vidéosurveillance – les caméras doivent être installées courant juin – destinée à sécuriser les commerces de la ville et le quartier de la gare, et dont la mise en service est prévue pour septembre.

« Voilà quatre ans que nous mettons en place une politique de sécurité dans la ville », souligne Frank Cannarozzo. L’élu précise que « la délinquance a diminué de 20 % au cours des deux dernières années » et qu’elle est « en recul de 7 % pour les quatre premiers mois de 2005 ».  Ainsi du propre aveu de l’élu et président du Conseil de quartier de la Plaine ce n’est que depuis 2001 que l’on s’attaque à la délinquance et l’insécurité. Avant 2001, il n’y avait pas de délinquance à Aulnay ?

Le nouveau hôtel de police municipale est situé aux 5-7 avenue Kléber, c’est-à-dire assez loin des zones dangereuses. Il faut bien qu’ils soient en sécurité les policiers municipaux. Si vous souhaitez contacter la Police municipale, appelez le 08 200 93 600.

Jérôme Charré

Les commentaires sont fermés.