Vous trouverez ci-dessous un article du Parisien revenant notamment sur les affaires AulnayLeaks, Meife et route de Bondy, tout en dénonçant un climat délétère à l'approche des élections présidentielles et législatives :
"S’agit-il des premières tensions avant les élections à venir? D’un microclimat particulièrement délétère? A plusieurs reprises ces dernières semaines, la majorité municipale et, plus particulièrement, le maire (PS), Gérard Ségura, ont été mis en cause par des accusateurs parfois anonymes.
Le sujet s’est invité au conseil municipal de jeudi soir lors d’un débat rapidement clos par le maire lui-même. Celui-ci a lu une déclaration déplorant une « dangereuse dégradation des mœurs politiques dans notre ville ».
Des documents internes dévoilés. Il y a quinze jours, le site Aulnayleaks était mis en ligne. S’inspirant de Wikileaks, célèbre pour avoir dévoilé des secrets déstabilisant l’administration américaine, le blog annonce vouloir publier des documents internes de la mairie, à raison d’un par semaine. Ses créateurs? Des « Aulnaysiens soucieux de plus de transparence dans la gestion de leur ville », écrivent-ils. « Toutes les informations publiées sont vérifiées et recoupées mais leur publication se fera sous la règle de l’anonymat afin d’éviter les pressions et la censure judiciaire pratiquée à outrance par certains élus », annonce la page d’accueil.
Le maire porte plainte. Premier document mis en ligne : une liste d’employés embauchés après l’élection de Gérard Ségura en 2008, salaires compris, assortie de commentaires sur leurs liens avec des membres de la majorité municipale. La semaine dernière, les internautes ont pu découvrir le mail d’adieu envoyé aux employés communaux par le directeur général des services, remercié en 2011. Depuis, Gérard Ségura a annoncé avoir déposé plainte et a pourfendu jeudi un blog « où, sous couvert d’anonymat, des noms d’employés communaux sont jetés en pâture, assortis de leur prétendue rémunération et de commentaires diffamatoires ».
Polémique sur l’achat d’un pavillon. Autre point évoqué lors du conseil, l’achat par la ville d’un pavillon route de Bondy. Le terrain devrait servir à construire le futur 7e collège de la ville. Alain Amédro, conseiller d’opposition (Europe Ecologie) a réclamé jeudi à Gérard Ségura de « mettre le contrat de vente sur la table ». La maison en question aurait appartenu à la fille du premier adjoint au maire et aurait été acquise pour la somme de 836000 €, « prix extraordinairement élevé », selon les élus écologistes.
Un tract accusateur à la maison de l’emploi. Enfin, dans un tract, le syndicat SUD-Territoriaux porte une série d’accusations contre le maire et le directeur de la maison de l’emploi, de l’insertion, de la formation et de l’entreprise (Meife) : pressions, dégradation des conditions de travail, « utilisation abusive de fonds »… Un tract jugé « calomniateur » par Gérard Ségura. Les élus UMP ont annoncé de leur côté qu’ils allaient « saisir la justice afin qu’elle détermine la réalité des faits et les responsabilités de l’exécutif municipal dans cette incroyable affaire »."
Source : Le Parisien du 13 février 2012
3 Réponses à “Rumeurs et accusations en série contre la majorité municipale, AulnayLeaks attaqué dès aujourd’hui”
ce qui me gène un peu dans ce site, c’est que les rumeurs évoquées ne s’adresse uniquement que contre la majorité municipale, alors qu’il pourrait également évoquer l’opposition, si la recherche de la Vérité était vraiment le bit à atteindre.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
tout à fait daccord avec toi @bessaguet, il aurait été plus interressant de comparer avec ce qui se faisait juste pour « l’info »
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.2; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Merci pour ce post.. très intéressant… il est vrai qu’un site « xxleaks » peut poser un certain nombre de question ou de réserve.. néanmoins après réflexion, et compte tenu de la propension d’élus à mettre en place un gestion opaque, malsaine et clienteliste…. je me dis que ce type d’outil peut constituer un sacré garde fou et surtout donne accès à une transparence qu’il est impossible d’obtenir autrement… Nous en souffrons particulièrement à Bagnolet… les habitants sont révoltés par la gestion catastrophique du maire et ses sbires, les passes droits et emplois fictifs. le dernier conseil municipal a été une honte… > sur youtube http://www.youtube.com/user/BagnoletWebTV/videos
Une lettre anonyme très renseignée et dataillé a circuler.. l’ambiance est délétère… et les quelques blogueurs qui resistent (sensibilité EELV essentiellement) sont menacés sans arret…
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1