Les travaux du carrefour giratoire du Merisier, au croisement avec le chemin du Moulin de la Ville et l'allée des Roseaux se terminent. Ils sont réalisés dans le cadre du prolongement de cette partie de l'allée du Merisier sur la RN2, dont je vous ai déjà parlé.
Ainsi, ce giratoire permettra de réguler le futur trafic de cette allée. Néanmoins, je regrette que ce carrefour ait été réaménagé deux fois en deux ans (installation d'un delta piéton, puis pose d'une jardinière pour mettre l'allée des Roseaux en sens unique).
Je m'inquiète pour le passage des bus avec ce giratoire et le stationnement-minute quelque peu anarchique dans ce secteur.
Néanmoins, la réalisation de ce carrefour mis à part les lampadaires oridinaires est assez soignée. Ce qui n'est pas assez fréquent, et vous pouvez le constater régulièrement sur ce site, pour être signalé.
Souhaitons qu'il ne soit pas réaménagé une quatrième fois l'an prochain et que le trafic attendu par l'ouverture de l'allée du Merisier sur la RN2 ne dérange pas trop les riverains.
Jérôme Charré




21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 21 avril 2026
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
2 Réponses à “Un giratoire tout beau, tout neuf !”
Quelle perte d’argent!!c’est inutile de refaire plusieurs fois la même chose!à dire que c’est fait exprès!pourquoi ne pas mettre d’architectes plus compétents et faire les choses qu’une seule et unique fois?
Je suis bien d’accord avec vous, henri.