Nous vous l'annonçions dès le 6 août dernier, les différents réseaux de bus de nuit, et notamment les fameux Noctambus seront réorganisés un réseau qui se veut plus régional et plus pratique à partir dans la nuit du 20 au 21 septembre, baptisé Noctilien, en référence au réseau Transilien de la SNCF.
Ce nouveau réseau sera composé de 35 lignes organisées autour des gares parisiennes et de la place du Châtelet. Néanmoins, la nomination des lignes qui allait de A à T va s'en trouver profondément transformée. Ainsi, les lignes Noctilien auront pour nom N suivi d'un nombre à deux chiffres.
Pour Aulnay, la ligne E qui allait de Garonor à la place du Châtelet, en passant par Drancy, Le Bourget, La Courneuve 8 Mai 1945, Aubervilliers, Porte de Pantin, Gare de l'Est et république sera désormais la ligne N42 et desservira Cimetière Parisien, Porte de la Villette, Stalingrad et aura pour terminus la gare de l'Est.
Pour plus d'information sur la mise en place et les changements causés par Noctilien, consultez la rubrique dédié du site de la RATP: http://www.ratp.info/informer/noctambus_actu.php
Jérôme Charré




2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre