Nous vous l'annonçions dès le 6 août dernier, les différents réseaux de bus de nuit, et notamment les fameux Noctambus seront réorganisés un réseau qui se veut plus régional et plus pratique à partir dans la nuit du 20 au 21 septembre, baptisé Noctilien, en référence au réseau Transilien de la SNCF.
Ce nouveau réseau sera composé de 35 lignes organisées autour des gares parisiennes et de la place du Châtelet. Néanmoins, la nomination des lignes qui allait de A à T va s'en trouver profondément transformée. Ainsi, les lignes Noctilien auront pour nom N suivi d'un nombre à deux chiffres.
Pour Aulnay, la ligne E qui allait de Garonor à la place du Châtelet, en passant par Drancy, Le Bourget, La Courneuve 8 Mai 1945, Aubervilliers, Porte de Pantin, Gare de l'Est et république sera désormais la ligne N42 et desservira Cimetière Parisien, Porte de la Villette, Stalingrad et aura pour terminus la gare de l'Est.
Pour plus d'information sur la mise en place et les changements causés par Noctilien, consultez la rubrique dédié du site de la RATP: http://www.ratp.info/informer/noctambus_actu.php
Jérôme Charré




12 septembre 2026 :Moustiques-tigres : pourquoi la région ne généralise pas les traitements insecticides
12 septembre 2026 :RER B, terminus gare du Nord ce week-end
12 septembre 2026 :Première édition du village gourmand
10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges