Ile-de-France, Transports

Les Noctambus deviennent Noctilien

8 septembre, 2005 à 17:23 | Posté par

Nous vous l’annonçions dès le 6 août dernier, les différents réseaux de bus de nuit, et notamment les fameux Noctambus seront réorganisés un réseau qui se veut plus régional et plus pratique à partir dans la nuit du 20 au 21 septembre, baptisé Noctilien, en référence au réseau Transilien de la SNCF.

Ce nouveau réseau sera composé de 35 lignes organisées autour des gares parisiennes et de la place du Châtelet. Néanmoins, la nomination des lignes qui allait de A à T va s’en trouver profondément transformée. Ainsi, les lignes Noctilien auront pour nom N suivi d’un nombre à deux chiffres.

Pour Aulnay, la ligne E qui allait de Garonor à la place du Châtelet, en passant par Drancy, Le Bourget, La Courneuve 8 Mai 1945, Aubervilliers, Porte de Pantin, Gare de l’Est et république sera désormais la ligne N42 et desservira Cimetière Parisien, Porte de la Villette, Stalingrad et aura pour terminus la gare de l’Est.

Pour plus d’information sur la mise en place et les changements causés par Noctilien, consultez la rubrique dédié du site de la RATP: http://www.ratp.info/informer/noctambus_actu.php

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.