Eric Guillotte, un Aulnaysien de 36 ans, fera sa rentrée littéraire avec son premier roman, Novissima Verba. C'est parce qu'il est fasciné par les mots qu'il se lance dans l'écriture. Pourtant, les mots, il les connaît plutôt bien puisque le jour il est orthophoniste.
L'éditeur présente son roman ainsi: "Un voleur se raconte à la manière du héros de Darien, il magnifie ses faits et méfaits au nom de l'idée qu'il a de la vie. Amoral, imaginatif, épicurien, désinvolte, aucune loi ne saurait entraver sa jouissance. Dit-il la vérité? Quels secrets cache-t-il derrière le récit de ses exploits? Difficile de le savoir ! La mère et le père de cet enfant pas comme les autres nous livrent aussi leurs versions de ce parcours ô combien étonnant. Le roman d'Eric Guillotte est une toile d'araignée. Impossible de s'en libérer avant la fin. On est de toutes façons emporté par le déluge d'une écriture coup de poing."
Eric Guillotte dédicacera Novissima Verba demain, samedi 10 septembre, à partir de 15h à la librairie Folies d'encre, 41 boulevard de Strasbourg. Venez nombreux rencontrer ce nouveau talent.
Jérôme Charré