Eric Guillotte, un Aulnaysien de 36 ans, fera sa rentrée littéraire avec son premier roman, Novissima Verba. C'est parce qu'il est fasciné par les mots qu'il se lance dans l'écriture. Pourtant, les mots, il les connaît plutôt bien puisque le jour il est orthophoniste.
L'éditeur présente son roman ainsi: "Un voleur se raconte à la manière du héros de Darien, il magnifie ses faits et méfaits au nom de l'idée qu'il a de la vie. Amoral, imaginatif, épicurien, désinvolte, aucune loi ne saurait entraver sa jouissance. Dit-il la vérité? Quels secrets cache-t-il derrière le récit de ses exploits? Difficile de le savoir ! La mère et le père de cet enfant pas comme les autres nous livrent aussi leurs versions de ce parcours ô combien étonnant. Le roman d'Eric Guillotte est une toile d'araignée. Impossible de s'en libérer avant la fin. On est de toutes façons emporté par le déluge d'une écriture coup de poing."
Eric Guillotte dédicacera Novissima Verba demain, samedi 10 septembre, à partir de 15h à la librairie Folies d'encre, 41 boulevard de Strasbourg. Venez nombreux rencontrer ce nouveau talent.
Jérôme Charré




7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier