Sept jeunes d'Aulnay-sous-Bois ont été jugés, lundi 19 septembre, à la 17e chambre correctionnelle de Bobigny, indique Le Parisien dans son édition du 21 septembre. Un a été relaxé tandis que les six autres ont été condamnés à des peines de prison allant de six à dix mois ferme, pour le vol mouvementé d'écrans LCD, valant au moins 3 000 € pièce, le 28 août dernier.
Les écrans étaient transportés par un homme qui s'est rendu chez un ami, dans une cité de la ville. En redescendant, il découvre que les écrans ont disparu. Quelques jeunes affirment pouvoir se renseigner pour retrouver les objets. Le propriétaire des écrans devra leur remettre quelques milliers d'euros sur un parking pour récupérer les écrans.
La police est mise au courant et intervient lors de la transaction. Un suspect est arrêté. Les autres le seront un peu plus tard. Trois des prévenus ont été condamnés pour outrages, menaces et destructions puisqu'ils canardaient l'appartement de l'ami chez qui s'était rendu le propriétaire des écrans, convaincus qu'il avait averti la police.
Jérôme Charré
2 Réponses à “Des écrans plats pour dix mois ferme”
J’ai bien connu ce garçon. Que mes parents ont aidé moralement et financièrement. C’était en 62.
Il a été remarquable dans son parcours.
J’espère que les détenus de la Santé » vont le crever. C’est tout ce qu’il mérite.
Bonjour.
SAns commentaire…presque !
Quand on fait des magouilles, il ne faut pas s’étonner à être interpellé et c’est… tant mieux.
Perso, je ne pleure pas pour des gens qui ce sont fait interpellés et qui sont en tort.
Il faut assainir notre globe.
@+.