La situation s'est, fort heureusement, apaisée dans les quartiers nords d'Aulnay. Il faut signaler que les autorités avaient un train de retard sur les "émeutiers". En effet, Frank Cannarozzo, adjoint au maire chargé de la sécurité et de l'environnement, explique sur le Forum aulnaysien que "les forces de police étaient dimensionnées en fonction des incidents de la veille".
Après la triste nuit de mercredi où plus qu'une colère sociale, la volonté délibérée de saccager et détruire s'est manifestée, les mesures adoptées ont permis de passer "de 73 à 13, puis 8 et enfin 2 voitures brûlées hier soir". De même, "le nombre d'incidents décroît fortement", ajoute l'élu.
M. Cannarozzo explique les moyens employés par la mairie:
- "l'unité de la population face à la violence et le refus de négocier quoique ce soit sous le chantage de la violence" qui s'est manifestée lors de la marche républicaine de samedi
- "l'activation des association qui travaillent sur [les quartiers concernés] pour raisonner enfants et parents. Les enfants ne doivent pas être dehors, à participer ou à soutenir sous peine d'être blessés dans les affrontements avec la police.
- "la mise en place d'un dispositif policier visant à dissuader les casseurs et à interpeler tous les auteurs"
- "la mise en place des médiateurs de la ville en soirée pour rentrer de gré ou de force les gamins qui trainent encore".
Ainsi, ces mesures ont permis d'apaiser les esprits. Le temps verra s'ils sont pour autant calmés.
Jérôme Charré




31 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 31 juillet 2026
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier