Dans cet article, la troisième partie de l’interview de l’association de défense du quartier de la Croix Blanche et de ses environs. Dans ce billet, président nous parle de la constitution du Bureau et les relations avec les forces politiques de la ville.
"MonAulnay.com : comment s’est constitué votre bureau ?
Il était indispensable que notre association reflète toutes les sensibilités de ses membres.
Alain Canet, mon voisin qui est totalement apolitique et qui a une expérience du milieu associatif dans le domaine sportif, s’est d’emblée proposé pour être trésorier de l’association, et on s’est mis d’accord pour que j’en sois le président.
Séverine Delamare, une amie d’enfance, architecte de profession, s’est proposée pour nous rejoindre. Je tiens d’ailleurs à préciser que Séverine et moi avons des débats intéressants et constructifs tous les deux, elle étant de sensibilité socialiste et moi UMP.
En outre, je tiens à préciser que l’on peut avoir une sensibilité politique et présider une association, dès lors que les règles du jeu sont posées dès le début et que d’autres sensibilités politiques sont représentées au sein du bureau, ainsi qu’au sein de l’association.
Quant à Brigitte Ripani, une voisine à nous également, elle s’est proposée pour être la secrétaire de l’association. Elle n’a jamais donné d’opinion d’ordre politique et travaille en aval sur les questions d’ordre technique, notamment sur l’organisation du tractage, les rues à sillonner etc.
MonAulnay.com : Lors de la dernière réunion, certains hommes politiques ont pris la parole malgré votre consigne de ne pas récupérer le dossier. M. Cannarozzo, conseiller municipal, a d’ailleurs envoyé un communiqué suite à cette réunion, provoquant une confusion. Quelle est votre réaction ?
Je ne peux pas empêcher un élu local, qui habite le quartier, de s’occuper de ce qu’il se passe autour de lui ! Bien au contraire, j’estime que, vues la complexité et la sensibilité du dossier, il était de son devoir d’élu municipal de demander des éclaircissements sur ce que va devenir le projet.
J’aimerais d’ailleurs rencontrer des élus de tous bords politiques pour recueillir leur sentiment sur le dossier. Après avoir rencontré des élus de la majorité et des élus de l’UMP, je serais ravi d’échanger avec les élus Verts et Radicaux, car ils ont l’expérience du terrain et pourraient donc nous être d’une grande aide"




15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison