Voici donc MonChampigny.com, le petit dernier des MonPuteaux, MonToulouse, MonAulnay, MonMetz, MonSevran. Il s'agit du premier de la série dans le Val-de-Marne, et certainement pas le dernier. Il s'intéresse à la ville de Champigny-sur-Marne.
Son auteur, qui visiblement préfère rester discret, le présente ainsi: "Je souhaite la bienvenue à tous les campinois sur MonChampigny.com, un blog sur champigny, mais pas n'importe lequel... C'est un blog pour le changement dans notre ville, un renouveau que l'on espère tous en 2008 !".
Dans le Val-de-Marne, vous pouvez trouver également le Saint-Maur Blog pour la ville de Saint-Maur-des-Fossés ou Alfortville Autrement pour la commune d'Alfortville que je commence à bien connaître.
Jérôme Charré




19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné
3 Réponses à “Et maintenant MonChampigny.com”
A Alfortville il y a surtout Alfortville Confluence ( http://alfortvilleconf.canalblog.com/ ) C’est un blog super bien documenté et au courant de tout ce qui se passe.
Alfortville Autrement, c’est gentil mais à part reprendre la liste des activités municipales et des photos des rues y’a pas grand chose.
ALFORTVILLE AUTREMENT est un blog qui tente d’ouvrir les yeux des ALFORTVILLAIS à la difference du blog ci dessus qui se caracterise par sa méchanceté.
Charles l’auteur d’AA n’est évidemment pas bien méchant. Il poste sur son blog des cartes postales de prairies montagneuses et de couchers de soleil sur la mer. Mais il est prétend ainsi « ouvrir les yeux des alfortvillais »……
Le maire peut pendant ce temps là dormir tranquille dans sa résidence secondaire de l’île de Ré.
Et vendre des écoles au privé, et abattre les arbres de la place principale de la ville, et démolir des bâtiments communaux sans autorisation, et vouloir construire une mosquée, Charles n’en parle pas.
Alfortville Confluence en parle: est-ce-de la méchanceté ou de l’information?