Situées à proximité de la gare d'Aulnay-sous-Bois, les futures résidences du Parc Dumont, situées sur la rue Coullemont, avaient, il y a cela 3 ans environ, fait beaucoup parler d'elles. Située en zone intermédiaire Ud (où l'on autorise notamment des constructions allant jusqu'à 15 mètres de hauteur), plusieurs riverains s'étaient opposés au projet initial, au point de former une association. Un recours avait également été déposé contre la modification du PLU en 2009, aux nouvelles constructions en zone Ud d'avoir une profondeur de 15 mètres, contre 10 précédemment.
Aujourd'hui, la contestation semble lointaine, et la construction bien avancée. Ce qui peut paraître étonnant, sur ce projet, est la séparation des deux résidences par une sorte de couloir, qui sert en fait de sortie au pavillon situé, à l'arrière, entre les deux bâtiments.
Le Maire Gérard Ségura avait indiqué, en réunion publique, avoir fait "plier" le promoteur pour obtenir deux bâtiments au lieu d'un. L'objectif étant d'obtenir, entre les deux immeubles, un espace d'aération.




14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Les résidences du Parc Dumont”
Non la contestation n’ est pas si lointaine, mais nous n’ avons pas eu gain de cause.!!!.Tous les habitants de la rue Coullemont voient avec tristesse et rancoeur ces blocs de béton horribles s’ ériger dans une petite rue qui était si jolie à la place d’un superbe pavillon qui aurait pu faire partie du patrimoine..La circulation sera augmentée . Les riverains, surtout ceux qui n’ ont pas de garage connaissent des difficultés de stationnement terribles..Inutile de dire ce qu’il en adviendra quand la construction sera terminée..De plus la délinquance est de plus en plus présente dans ce quartier encore si protégé il y a quelques annés ,Entre la police qui verbalise constamment et les délinquants qui brisent les vitres et autres ,la vie devient très difficile. Il n’ y a plus aucune qualité de vie à Aulnay surtout depuis cette nouvelle municipalité..Les rues sont devenues sales.. et j’ en passe..Même mes enfants ont quitté Aulnay …
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; InfoPath.1; .NET4.0C; .NET4.0E)