Ce mois-ci, les parcs départementaux sont à la fête pour l'arrivée de l'été. La semaines précédente, le parc de l'Ile-Saint-Denis invitait au théâtre.
Ce dimanche, le parc du Sausset propose une "Fête champêtre au Bocage" de 13h à 19h. Il vous sera possible de participer aux moissons à l’ancienne avec les chevaux de trait ou bien au marché aux bestiaux avec pour l’occasion brebis, vaches, cochons, chèvres, lapins réunis. Aussi, les vieux métiers seront présents pour vous faire vivre un dimanche d’autrefois !
Ensuite, le dimanche 25 juin, le parc de La Courneuve proposera "Cirque en herbe"de 11h à 19h. Celui-ci s’installera dans le parc avec clowns, acrobates, échassiers qui assureront les spectacles déambulatoires et les ateliers pédagogiques sous chapiteau de cette journée particulière.
Le même dimanche le parc de Jean Moulin-Les Guilands (Bagnolet-Montreuil-sous-Bois) deviendra la scène du "Théâtre a-t-il pris la clé du parc ?" de 13h30 à 20h. Conteurs, jongleurs, musiciens, dompteurs, maquilleurs, marionnettistes débarqueront sur la pelouse de Jean Moulin-Les Guilands.
Chacune de ces manifestations est ouverte à tous, sans réservations et les animations sont gratuites.
Jérôme Charré




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?