Environnement, Espaces verts, Fêtes et cérémonies, Seine-Saint-Denis

Un dimanche d’antan au Sausset

16 juin, 2006 à 8:41 | Posté par

Ce mois-ci, les parcs départementaux sont à la fête pour l’arrivée de l’été. La semaines précédente, le parc de l’Ile-Saint-Denis invitait au théâtre.

Ce dimanche, le parc du Sausset propose une "Fête champêtre au Bocage" de 13h à 19h. Il vous sera possible de participer aux moissons à l’ancienne avec les chevaux de trait ou bien au marché aux bestiaux avec pour l’occasion brebis, vaches, cochons, chèvres, lapins réunis. Aussi, les vieux métiers seront présents pour vous faire vivre un dimanche d’autrefois !

Ensuite, le dimanche 25 juin, le parc de La Courneuve proposera "Cirque en herbe"de 11h à 19h. Celui-ci s’installera dans le parc avec clowns, acrobates, échassiers qui assureront les spectacles déambulatoires et les ateliers pédagogiques sous chapiteau de cette journée particulière.

Le même dimanche le parc de Jean Moulin-Les Guilands (Bagnolet-Montreuil-sous-Bois) deviendra la scène du "Théâtre a-t-il pris la clé du parc ?" de 13h30 à 20h. Conteurs, jongleurs, musiciens, dompteurs, maquilleurs, marionnettistes débarqueront sur la pelouse de Jean Moulin-Les Guilands.

Chacune de ces manifestations est ouverte à tous, sans réservations et les animations sont gratuites.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.