Ce mois-ci, les parcs départementaux sont à la fête pour l'arrivée de l'été. La semaines précédente, le parc de l'Ile-Saint-Denis invitait au théâtre.
Ce dimanche, le parc du Sausset propose une "Fête champêtre au Bocage" de 13h à 19h. Il vous sera possible de participer aux moissons à l’ancienne avec les chevaux de trait ou bien au marché aux bestiaux avec pour l’occasion brebis, vaches, cochons, chèvres, lapins réunis. Aussi, les vieux métiers seront présents pour vous faire vivre un dimanche d’autrefois !
Ensuite, le dimanche 25 juin, le parc de La Courneuve proposera "Cirque en herbe"de 11h à 19h. Celui-ci s’installera dans le parc avec clowns, acrobates, échassiers qui assureront les spectacles déambulatoires et les ateliers pédagogiques sous chapiteau de cette journée particulière.
Le même dimanche le parc de Jean Moulin-Les Guilands (Bagnolet-Montreuil-sous-Bois) deviendra la scène du "Théâtre a-t-il pris la clé du parc ?" de 13h30 à 20h. Conteurs, jongleurs, musiciens, dompteurs, maquilleurs, marionnettistes débarqueront sur la pelouse de Jean Moulin-Les Guilands.
Chacune de ces manifestations est ouverte à tous, sans réservations et les animations sont gratuites.
Jérôme Charré




30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h !
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier
23 juillet 2026 :La Démocratie Représentative quitte LREEM