J'ai reçu plusieurs courriers d'habitants de la Rose des Vents ou des Perrières qui se plaignent du bruit que font les pétards cette année. En effet, il semble que le 14 juillet a commencé plus tôt, sans doute l'effet Coupe du monde, et les pétards font nettement plus de bruit que l'an dernier.
Les pétards lancés jusqu'à minuit voire même plus tard gênent ceux qui doivent se lever tôt le matin pour aller travailler. De plus, pour certains, le jeu ne connaît pas de limites. Et j'ai remarqué ça et là des poubelles incendiées. Ce qui n'est pas forcément de bonne augure.
Jérôme Charré




1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran [MAJ]
Une Réponse à “Des habitants en ont marre des pétards”
Moi aussi j’en ai marre des pétards. Ca me pourrit la vie, maintenant on ne peut plus ouvrir les fenêtres en été, parce que ça donne l’impression d’être en guerre, c’est un vrai champs de bataille à l’extérieur. S’il y en a qui ont des idées pour se réunir, constituer une association, lutter contre ce fléau, qu’ils me contactent daniel.g@mageos.com Merci.