J'ai reçu plusieurs courriers d'habitants de la Rose des Vents ou des Perrières qui se plaignent du bruit que font les pétards cette année. En effet, il semble que le 14 juillet a commencé plus tôt, sans doute l'effet Coupe du monde, et les pétards font nettement plus de bruit que l'an dernier.
Les pétards lancés jusqu'à minuit voire même plus tard gênent ceux qui doivent se lever tôt le matin pour aller travailler. De plus, pour certains, le jeu ne connaît pas de limites. Et j'ai remarqué ça et là des poubelles incendiées. Ce qui n'est pas forcément de bonne augure.
Jérôme Charré




10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
Une Réponse à “Des habitants en ont marre des pétards”
Moi aussi j’en ai marre des pétards. Ca me pourrit la vie, maintenant on ne peut plus ouvrir les fenêtres en été, parce que ça donne l’impression d’être en guerre, c’est un vrai champs de bataille à l’extérieur. S’il y en a qui ont des idées pour se réunir, constituer une association, lutter contre ce fléau, qu’ils me contactent daniel.g@mageos.com Merci.