Nous avons souvent parlé de la désorganisation du RER B qui touche beaucoup d'Aulnaysiens. Le Canard Enchaîné de mercredi dernier évoque à son tour le sujet .
Savourez-donc ces extraits:
"Depuis la rentrée, 900 000 usagers de la ligne B du RER francilien n'ont pas besoin de s’offrir un billet d'avion pour vivre l'exaltante expérience du voyageur des trains surpeuplés du Bengale ou de la Malaisie..."
(...)
"La congestion du trafic, la vétusté, l’insuffisance de voies de délestage transforment tout pépin en catastrophe"
(...)
"Désemparés face à ces accrocs permanents, les voyageurs sont, de plus, privés d'informations (...). Et gare aux informations partielles. Le 18 octobre un utilisateur de la ligne B s'est fié à celles de la SNCF annonçant une journée sans nuages. Dommage qu'il n'ait pas suivi les indications de la RATP, qui gère la partie sud de la ligne, signalant une forte pénurie de rames..."
2 Réponses à “Les « usagés » du RER B dans le Canard Enchaîné”
Avant-dernière ligne: « Dommage qu’il n’ait… ». Dommage d’ajouter des fautes au Canard qui nous est presque un modèle du genre (veille école). Mais oublions ce détail… Je compatis avec tous ceux qui doivent voyager dans ces conditions et j’essaie de contribuer à ma façon en travaillant à la maison le plus possible et donc en leur évitant mes 90kg matin et soir dans le train ainsi que ma voiture sur l’A86. Malheureusement on ne sait plus quel bulletin de vote pourrait faire changer les choses. Difficile d’accepter de devenir un pays en voie de sous développement
[NDLR: Merci de ce signalement de fôte d’ortografe. Le coupable sera condamné a voyager en RER B]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0
Nouveau message original ce matin sur les ecrans » La sncf a reussi la mise en route d’un nouveau aiguillage avec succes en gare de mitry , en consequence il y aura des suppressions de trains à prevoir ….. »
Si quelqu’un peut m’expliquer
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11