Dans un article précédent, la rédaction de MonAulnay.com avait relayé l'article du blog "Enquête et Débat", qui révélait que les animateurs (au nombre de 4), prévus pour répartir la parole lors des prochaines assises de la ville (le 19 novembre), seraient rémunérés 800 € pour 2h30 de travail effectif.
La Directrice adjointe de la communication du Maire nous annonce que finalement, aucun animateur ne viendra effectuer de prestation samedi prochain.
Vous trouverez ci-dessous, ou en cliquant sur l'image ci-contre, le communiqué que nous venons de recevoir.
"Déclaration du maire
J’ai pris connaissance des informations concernant la rémunération des journalistes pressentis pour animer, samedi 19 novembre, les ateliers des Assises de la Ville, ainsi que les précisions apportées par l’agence de communication chargée de nous accompagner pour cet événement.
Le niveau élevé des prestations ne m’apparait pas en rapport avec l’esprit des Assises. De plus, les sommes indiquées heurtent les exigences d’économies que les élus de la majorité municipale, réunis en séminaire budgétaire la semaine passée, ont décidé unanimement d’appliquer. En conséquence, il ne sera fait appel à aucun animateur extérieur pour cette initiative, la conduite des débats pouvant fort bien être confiée aux agents compétents de la commune."
A noter que Géraldine AJAX, directrice de l'agence en question, a rédigé un commentaire que vous pouvez consulter en cliquant ici. Ses explications ne semblent pas correspondre à l'avis du Maire.
4 Réponses à “Aucun animateur pour les assises de la ville d’Aulnay-sous-Bois”
y’a-il du rififi dans la communication?
Peut-être que les animateurs vont devenir agents municipaux (Blague)?
Enfin,allons-y… Tous aux assises !!!!!!!!!!!
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Le communiqué indique un séminaire. Combien coute ce séminaire ?
Les « agents compétents » de la ville travailleront-ils gratuitement ce week end?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0
« travailler gratuitement », ça a un nom, c’est du bénévolat.
Si il s’agit de travail, j’espère bien que ces agents seront rémunérés ou bénéficieront de récupérations sur leur congé.
Depuis ces derniers jours, une nostalgie des conditions de travail du 19 ème siècle ou la chinoise envahissent l’esprit des français.
La prochaine étape pour réduire le déficit public serait-il la suppression des salaire pour les fonctionnaires? Ce sont les artisans et les commerçants qui vont être contents
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Ouf, on est heureux de voir que les blogs et autres réseaux ont une vraie force, celle de faire éclater la vérité, et que ça oblige les politiques à un peu plus de raison. Et de transparence. Je ne suis pas certain que sans ça notre premier magistrat ait bougé le petit doigt… Merci les blogs et les blogueurs !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.51.22 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.1 Safari/534.51.22