Dans un article précédent, la rédaction de MonAulnay.com avait relayé l'article du blog "Enquête et Débat", qui révélait que les animateurs (au nombre de 4), prévus pour répartir la parole lors des prochaines assises de la ville (le 19 novembre), seraient rémunérés 800 € pour 2h30 de travail effectif.
La Directrice adjointe de la communication du Maire nous annonce que finalement, aucun animateur ne viendra effectuer de prestation samedi prochain.
Vous trouverez ci-dessous, ou en cliquant sur l'image ci-contre, le communiqué que nous venons de recevoir.
"Déclaration du maire
J’ai pris connaissance des informations concernant la rémunération des journalistes pressentis pour animer, samedi 19 novembre, les ateliers des Assises de la Ville, ainsi que les précisions apportées par l’agence de communication chargée de nous accompagner pour cet événement.
Le niveau élevé des prestations ne m’apparait pas en rapport avec l’esprit des Assises. De plus, les sommes indiquées heurtent les exigences d’économies que les élus de la majorité municipale, réunis en séminaire budgétaire la semaine passée, ont décidé unanimement d’appliquer. En conséquence, il ne sera fait appel à aucun animateur extérieur pour cette initiative, la conduite des débats pouvant fort bien être confiée aux agents compétents de la commune."
A noter que Géraldine AJAX, directrice de l'agence en question, a rédigé un commentaire que vous pouvez consulter en cliquant ici. Ses explications ne semblent pas correspondre à l'avis du Maire.




20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 21 avril 2026
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
4 Réponses à “Aucun animateur pour les assises de la ville d’Aulnay-sous-Bois”
y’a-il du rififi dans la communication?
Peut-être que les animateurs vont devenir agents municipaux (Blague)?
Enfin,allons-y… Tous aux assises !!!!!!!!!!!
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Le communiqué indique un séminaire. Combien coute ce séminaire ?
Les « agents compétents » de la ville travailleront-ils gratuitement ce week end?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0
« travailler gratuitement », ça a un nom, c’est du bénévolat.
Si il s’agit de travail, j’espère bien que ces agents seront rémunérés ou bénéficieront de récupérations sur leur congé.
Depuis ces derniers jours, une nostalgie des conditions de travail du 19 ème siècle ou la chinoise envahissent l’esprit des français.
La prochaine étape pour réduire le déficit public serait-il la suppression des salaire pour les fonctionnaires? Ce sont les artisans et les commerçants qui vont être contents
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Ouf, on est heureux de voir que les blogs et autres réseaux ont une vraie force, celle de faire éclater la vérité, et que ça oblige les politiques à un peu plus de raison. Et de transparence. Je ne suis pas certain que sans ça notre premier magistrat ait bougé le petit doigt… Merci les blogs et les blogueurs !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.51.22 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.1 Safari/534.51.22