Nos confrères du blog Aulnay Associations organisent une consultation pour les prochaines élections municipales de 2014. Il est possible, au travers de leur site, de participer à celui-ci jusqu'au 1er Aout 2011.
Dans leur édito, assez critique vis à vis du Maire actuel Gérard Ségura où sa côte de popularité serait en train de baisser (sans pour autant la mesurer), nos confrères s'expliquent sur les tenants et aboutissants de cette consultation qu'ils appellent improprement "sondage" :
"Alors que les Elections Sénatoriales auront lieues en Septembre prochain et les Elections Présidentielles et Législatives l'an prochain, nous vous proposons jusqu'au 1 Août prochain, un sondage sur votre choix pour le prochain maire d'Aulnay-sous-Bois.
Alors que la côte de popularité de Gérard Ségura a l'air de baisser de jour en jour, certains disent même que les Elections Cantonales de Mars dernier étaient le dernier succès de ce dernier. Selon certaines âmes, si les Elections Municipales avaient lieues aujourd'hui, ce serait Jacques Chaussat qui serait élu maire. Alors pour mesurer et affirmer ou non ces idées, nous vous proposons un sondage de la plus haute importance. En effet, Gérard Ségura arrive à la moitié de son mandat et de nombreux esprits commencent à ne plus supporter une majorité municipale dictatoriale. La preuve avec les nombreux habitants du quartier de la Croix-Blanche qui se sentent trahit et malmené mais surtout pris pour des imbéciles naïfs, avec des habitants du même quartier qui vont se trouver orphelins avec la perte prochaine de leur Boucherie de quartier après celles de la Pharmacie et de l'Epicerie. Aujourd'hui, même certains employés communaux en ont plus que asser des décisions dites "égoïstes" de la majorité."
Les choix possibles sont (dans l'ordre d'apparition sur le site) :
- Gérard Ségura (PS)
- Gérard Gaudron (UMP)
- Jacques Chaussat (PR)
- Frank Cannarozzo (UMP)
- Miguel Hernandez (PCF)
- Alain Amédro (EELV)
- Vote Blanc
- Autre (à préciser)
A noter que les personnes listées ci-dessus ne seront pas forcément candidates aux élections municipales de 2014 (il est difficile de croire que Miguel Hernandez fera liste à part, ou que Frank Cannarozzo fera une liste concurrente à Gérard Gaudron puisque formellement alliés). D'autres candidats potentiels n'ont pas été mentionnés (candidats d'extrême Gauche ou la potentielle candidature d'Alain Boulanger)
Enfin, n'oublions pas la blogosphère a un impact très limité sur les résultats définitifs. On se rappelle que de nombreux blogs s'étaient montrés hostiles face à Gérard Ségura lors des dernières élections cantonales à Aulnay-Nord. Ce qui ne lui a pas empêché d'arriver largement en tête des élections, très loin devant le candidat UMP qui n'avait reccueilli que 22% des voix.
Consultation intéressante donc, mais qui ne sera pas forcément le reflet des résultats de 2014.
Pour y participer, cliquer ici ou sur l'image ci-contre.




1 février 2026 :Des élèves du lycée Jean Zay à l’Assemblée Nationale
31 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 1er février
31 janvier 2026 :Bruno Beschizza invite les nouveaux électeurs
31 janvier 2026 :L’histoire de la lutte pour le Triangle de Gonesse dans un livre
30 janvier 2026 :Stationner Boulevard de Strasbourg, vous prenez des risques ! [MAJ]
30 janvier 2026 :« Je ne reconnais plus ma ville » : près des gares, qui veut la peau de la maison en meulière en Île-de-France ?
29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : une consultation sur les élections municipales de 2014 jusqu’au 1er Aout”
Bonjour,
Je suis un militant PRV qui soutient Borloo à la présidentielle et Jacques Chaussat à la législative 2012 et aux municipales 2014. J’y travaille notamment avec mon ami Billel.
Après avoir visité ce blog, 3 questions s’imposent :
1) Pour quelles raisons sont dissimulées l’identité des auteurs et des animateurs de ce blog ?
2) Pourquoi prétendre faire de l’info associative alors que le contenu est orienté politiquement (J’aurais au moins appris que la 1ère dame de France est contre l’illettrisme et que l’on peut envisager sa venue sur Aulnay!)?
3) Quel intérêt à faire apparaître dans un sondage deux candidats UMP lié l’un à l’autre à moins que l’un d’entre eux s’inscrive dans une dissidence ou ait manifesté la volonté de faire parler de lui au détriment de l’autre (Il s’agit là de simples hypothèses)?
Enfin, tout cela pour vous dire qu’il n’y a vraiment rien attendre d’un sondage d’un blog où la transparence ne semble pas être de rigueur…
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.4) Gecko/20100611 Firefox/3.6.4
@ Arnaud et Mohamed,
ce serait tellement bien que les uns et les autres arrêtent de mettre dans la bouche des autres des paroles qu’ils n’ont jamais prononcées ou qu’ils leur prêtent des positions qu’on ne connait pas.
alors une petite mise au point : j’ai eu la chance de servir cette ville avec Jacques Chaussat et avec Gérard Gaudron. j’ai du respect et de l’amitié pour les deux. et je n’ai pas à choisir pour faire plaisir à tel ou tel. nous avons tout fait ensemble, nous pensons la même chose pour 90% des problèmes qui se présentent dans notre ville, et je trouve ridicule ces batailles d’égo qui nuisent au combat que nous menons.
j’ai comme d’autre de l’ambition, mais mon ambition est avant tout collective, savoir qui sera tête de liste aux municipales me semble redoutablement prématurée et de nature à décourager les aulnaysiens d’adhérer à notre combat.
quant à moi, ai-je l’ambition d’être maire de cette ville ? oui, je pense pouvoir servir l’intérêt général. mais à la différence de tel ou tel, je ne compte pas le faire contre nos amis. laissez donc le temps décidé de qui sera le mieux placé pour gagner dans l’union.
l’union ne garantie pas la victoire mais la division garantit la défaite. alors avant de rêver à 2014, il faut travailler à l’union dans l’intérêt général et cessez les combats d’égo.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0