Politique, Sondages

Aulnay-sous-Bois : une consultation sur les élections municipales de 2014 jusqu’au 1er Aout

27 juin, 2011 à 10:00 | Posté par

Nos confrères du blog Aulnay Associations organisent une consultation pour les prochaines élections municipales de 2014. Il est possible, au travers de leur site, de participer à celui-ci jusqu’au 1er Aout 2011.

Dans leur édito, assez critique vis à vis du Maire actuel Gérard Ségura où sa côte de popularité serait en train de baisser (sans pour autant la mesurer), nos confrères s’expliquent sur les tenants et aboutissants de cette consultation qu’ils appellent improprement « sondage » :

« Alors que les Elections Sénatoriales auront lieues en Septembre prochain et les Elections Présidentielles et Législatives l’an prochain, nous vous proposons jusqu’au 1 Août prochain, un sondage sur votre choix pour le prochain maire d’Aulnay-sous-Bois.

Alors que la côte de popularité de Gérard Ségura a l’air de baisser de jour en jour, certains disent même que les Elections Cantonales de Mars dernier étaient le dernier succès de ce dernier. Selon certaines âmes, si les Elections Municipales avaient lieues aujourd’hui, ce serait Jacques Chaussat qui serait élu maire. Alors pour mesurer et affirmer ou non ces idées, nous vous proposons un sondage de la plus haute importance. En effet, Gérard Ségura arrive à la moitié de son mandat et de nombreux esprits commencent à ne plus supporter une majorité municipale dictatoriale. La preuve avec les nombreux habitants du quartier de la Croix-Blanche qui se sentent trahit et malmené mais surtout pris pour des imbéciles naïfs, avec des habitants du même quartier qui vont se trouver orphelins avec la perte prochaine de leur Boucherie de quartier après celles de la Pharmacie et de l’Epicerie. Aujourd’hui, même certains employés communaux en ont plus que asser des décisions dites « égoïstes » de la majorité.« 

Les choix possibles sont (dans l’ordre d’apparition sur le site) :

A noter que les personnes listées ci-dessus ne seront pas forcément candidates aux élections municipales de 2014 (il est difficile de croire que Miguel Hernandez fera liste à part, ou que Frank Cannarozzo fera une liste concurrente à Gérard Gaudron puisque formellement alliés). D’autres candidats potentiels n’ont pas été mentionnés (candidats d’extrême Gauche ou la potentielle candidature d’Alain Boulanger)

Enfin, n’oublions pas la blogosphère a un impact très limité sur les résultats définitifs. On se rappelle que de nombreux blogs s’étaient montrés hostiles face à Gérard Ségura lors des dernières élections cantonales à Aulnay-Nord. Ce qui ne lui a pas empêché d’arriver largement en tête des élections, très loin devant le candidat UMP qui n’avait reccueilli que 22% des voix.

Consultation intéressante donc, mais qui ne sera pas forcément le reflet des résultats de 2014.

Pour y participer, cliquer ici ou sur l’image ci-contre.

Articles similaires:

2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : une consultation sur les élections municipales de 2014 jusqu’au 1er Aout”

Bonjour,

Je suis un militant PRV qui soutient Borloo à la présidentielle et Jacques Chaussat à la législative 2012 et aux municipales 2014. J’y travaille notamment avec mon ami Billel.

Après avoir visité ce blog, 3 questions s’imposent :

1) Pour quelles raisons sont dissimulées l’identité des auteurs et des animateurs de ce blog ?

2) Pourquoi prétendre faire de l’info associative alors que le contenu est orienté politiquement (J’aurais au moins appris que la 1ère dame de France est contre l’illettrisme et que l’on peut envisager sa venue sur Aulnay!)?

3) Quel intérêt à faire apparaître dans un sondage deux candidats UMP lié l’un à l’autre à moins que l’un d’entre eux s’inscrive dans une dissidence ou ait manifesté la volonté de faire parler de lui au détriment de l’autre (Il s’agit là de simples hypothèses)?

Enfin, tout cela pour vous dire qu’il n’y a vraiment rien attendre d’un sondage d’un blog où la transparence ne semble pas être de rigueur…

Navigue avec Firefox 3.6.4 Firefox 3.6.4 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.4) Gecko/20100611 Firefox/3.6.4
commenter
frank cannarozzo | 27 juin, 2011 à 18 h 47 min

@ Arnaud et Mohamed,

ce serait tellement bien que les uns et les autres arrêtent de mettre dans la bouche des autres des paroles qu’ils n’ont jamais prononcées ou qu’ils leur prêtent des positions qu’on ne connait pas.

alors une petite mise au point : j’ai eu la chance de servir cette ville avec Jacques Chaussat et avec Gérard Gaudron. j’ai du respect et de l’amitié pour les deux. et je n’ai pas à choisir pour faire plaisir à tel ou tel. nous avons tout fait ensemble, nous pensons la même chose pour 90% des problèmes qui se présentent dans notre ville, et je trouve ridicule ces batailles d’égo qui nuisent au combat que nous menons.

j’ai comme d’autre de l’ambition, mais mon ambition est avant tout collective, savoir qui sera tête de liste aux municipales me semble redoutablement prématurée et de nature à décourager les aulnaysiens d’adhérer à notre combat.
quant à moi, ai-je l’ambition d’être maire de cette ville ? oui, je pense pouvoir servir l’intérêt général. mais à la différence de tel ou tel, je ne compte pas le faire contre nos amis. laissez donc le temps décidé de qui sera le mieux placé pour gagner dans l’union.
l’union ne garantie pas la victoire mais la division garantit la défaite. alors avant de rêver à 2014, il faut travailler à l’union dans l’intérêt général et cessez les combats d’égo.

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0