L'exécutif municipal, sous l'impulsion notamment du Maire Gérard Ségura et de son adjoint Ahmed Laouedj, avait attaqué le blogueur Aulnaysien Alain Rabier sur deux affaires distinctes (et complétement opposées) :
- L'article sur le site Réussir l'Avenir Ensemble qui ironisait sur l'adjoint A. Laouedj suite à son déplacement à Ghazaouet, dans le cadre de la coopération décentralisée
- Les commentaires islamophobes ayant, un moment, apparu sur le blog PS Aulnaysien (suite à une erreur de configuration des flux RSS) et qui avaient été relevés par le blogueur incriminé. Alain Rabier, après avoir, à plusieurs reprises, accusé le Maire et le Parti Socialiste Aulnaysien d'Islamophobie, avait provoqué la réaction de l'exécutif municipal, et l'ouverture d'un nouveau procès
Nous avons reçu récemment deux déclarations :
- La première, en provenance du blogueur attaqué, qui revient sur la demande du parquet de relaxe en sa faveur. Ceci concerne l'affaire des articles islamophobes sur le blog PS Aulnay
- La deuxième, en provenance du blog des élus PRG d'Aulnay (dont fait partie Ahmed Laouedj), qui revient sur la condamnation du blogueur. Ceci concerne l'article sur le blog Réussir l'Avenir Ensemble
Réaction d'Alain Rabier suite à la demande de relaxe du Parquet concernant l'affaire des commentaires islamophobes sur le blog PS Aulnay
Vous pouvez prendre connaissance du communiqué du blogueur Alain Rabier en cliquant ici ou sur la première image de l'article. Selon le blogueur, l'erreur technique du Webmestre du blog PS Aulnay est mise en avant, et ce blog aurait été sous la responsabilité de Gérard Ségura au moment des faits
Réaction du blog des élus PRG Aulnaysiens suite à la condamnation du blogueur concernant l'article sur Réussir l'avenir ensemble
Vous pouvez prendre connaissance de l'article du blog des élus PRG d'Aulnay-sous-Bois en cliquant ici ou sur la deuxième image de l'article. Selon l'article, le blog "Réussir l'Avenir Ensemble" aurait été hébergé, au moment des faits, par le député Gérard Gaudron.




4 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 février 2026
4 février 2026 :Qu’en pensent les utilisateurs du 613 ? [MAJ]
4 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -5- Déchets et énergie
3 février 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 4 février 2026
3 février 2026 :Escrime : les seniors de la Main gantée s’imposent à Moirans
3 février 2026 :Communiqué du Secours Populaire local
3 février 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 3 février 2026
2 février 2026 :Record de France au saut à la perche pour Elisabete Ribeiro du Dynamic Aulnay Club
2 février 2026 :RER B, IDFM dévoile enfin les premières images du MI20
2 février 2026 :Un vendeur chez Décathlon à Parinor en demi-finale de l’Euro de futsal
2 février 2026 :Le PLUi rejeté par la préfecture !
2 février 2026 :Classement de notre village dans le « Top des villes où il fait bon vivre »
2 février 2026 :« Enfance, jeunesse et éducation » un tract de la liste « Aulnay Rassemblée »
1 février 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 2 février 2026
1 février 2026 :Des élèves du lycée Jean Zay à l’Assemblée Nationale
31 janvier 2026 :Bruno Beschizza invite les nouveaux électeurs
31 janvier 2026 :L’histoire de la lutte pour le Triangle de Gonesse dans un livre
30 janvier 2026 :Stationner Boulevard de Strasbourg, vous prenez des risques ! [MAJ]
30 janvier 2026 :« Je ne reconnais plus ma ville » : près des gares, qui veut la peau de la maison en meulière en Île-de-France ?
2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois / procés du blogueur aulnaysien : communiqué de l’accusé et article du Parti Radical de Gauche”
N’étant affilié à aucun parti politique, je trouve la récupération politicienne du PRG tout à fait hors de propos.
Je rappelle que l’ironie concernait principalement un budget démesuré et à ce jour, il me semble que la mairie n’a donné AUCUN compte sur les projets de coopération décentralisée pourtant financés avec de l’argent public.
Quand on réside dans un hôtel à 300 euros la nuit (pour un salaire moyen mensuel de 140 euros en Algérie), la moindre des choses est peut-être d’expliquer pourquoi.
Je tiens à dédouaner totalement Frank Cannarozzo, qui n’a rien à voir dans cette triste histoire. Cette erreur m’est propre, j’ai d’ailleurs présenté mes excuses à Monsieur Laouedj qui, semble-t-il, ne les a jamais acceptées. Que ceux qui taxent cet article de racisme continuent s’ils le souhaitent, cela ne m’empêchera pas de respirer.
Je ne vais pas non plus pleurer sur le sort d’un maire adjoint- chargé de mission au conseil général, dont l’intérêt est bien évidemment de faire réélire son employeur.
Quant aux propos islamophobes, ils ont bel et bien été relayés par le blog PS de Gérard Segura, ainsi que l’a admis Monsieur le Procureur.
Cordialement.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13 ( .NET CLR 3.5.30729)
Je trouve triste cette judiciarisation à outrance dont font preuve des élus pour des propos tenus sur des blogs; propos qui peuvent être certes moqueurs, ironiques etc.
Finalement, lorsque sont dénoncées la dérive monarchique du pouvoir en place au niveau national et les atteintes à la liberté de la presse, j’en viens à penser que cela peut aussi s’appliquer à l’échelon local………
Quant aux propos « islamophobes », je persiste, je trouve inquiétante la dérive pénale frappant toute critique de cette religion en particulier.
Dans ce cas, faisons aussi de la « cathophobie » un délit et considérons l’athéisme comme une forme du racisme…..
Il était jadis – et c’est toujours à la mode – de bon ton de « bouffer du curé », mais il est raciste de « bouffer de l’imam ». Allez comprendre.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.127 Safari/534.16