Internet - Blogs, Justice, Politique, Weblogs

Aulnay-sous-Bois / procés du blogueur aulnaysien : communiqué de l’accusé et article du Parti Radical de Gauche

16 mars, 2011 à 13:00 | Posté par

L’exécutif municipal, sous l’impulsion notamment du Maire  Gérard Ségura et de son adjoint Ahmed Laouedj, avait attaqué le blogueur Aulnaysien Alain Rabier sur deux affaires distinctes (et complétement opposées) :

Nous avons reçu récemment deux déclarations :

  • La première, en provenance du blogueur attaqué, qui revient sur la demande du parquet de relaxe en sa faveur. Ceci concerne l’affaire des articles islamophobes sur le blog PS Aulnay
  • La deuxième, en provenance du blog des élus PRG d’Aulnay (dont fait partie Ahmed Laouedj), qui revient sur la condamnation du blogueur. Ceci concerne l’article sur le blog Réussir l’Avenir Ensemble

Réaction d’Alain Rabier suite à la demande de relaxe du Parquet concernant l’affaire des commentaires islamophobes sur le blog PS Aulnay

Vous pouvez prendre connaissance du communiqué du blogueur Alain Rabier en cliquant ici ou sur la première image de l’article. Selon le blogueur, l’erreur technique du Webmestre du blog PS Aulnay est mise en avant, et ce blog aurait été sous la responsabilité de Gérard Ségura au moment des faits

Réaction du blog des élus PRG Aulnaysiens  suite à la condamnation du blogueur concernant l’article sur Réussir l’avenir ensemble

Vous pouvez prendre connaissance de l’article du blog des élus PRG d’Aulnay-sous-Bois en cliquant ici ou sur la deuxième image de l’article. Selon l’article, le blog « Réussir l’Avenir Ensemble » aurait été hébergé, au moment des faits, par le député Gérard Gaudron.

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois / procés du blogueur aulnaysien : communiqué de l’accusé et article du Parti Radical de Gauche”

N’étant affilié à aucun parti politique, je trouve la récupération politicienne du PRG tout à fait hors de propos.
Je rappelle que l’ironie concernait principalement un budget démesuré et à ce jour, il me semble que la mairie n’a donné AUCUN compte sur les projets de coopération décentralisée pourtant financés avec de l’argent public.
Quand on réside dans un hôtel à 300 euros la nuit (pour un salaire moyen mensuel de 140 euros en Algérie), la moindre des choses est peut-être d’expliquer pourquoi.
Je tiens à dédouaner totalement Frank Cannarozzo, qui n’a rien à voir dans cette triste histoire. Cette erreur m’est propre, j’ai d’ailleurs présenté mes excuses à Monsieur Laouedj qui, semble-t-il, ne les a jamais acceptées. Que ceux qui taxent cet article de racisme continuent s’ils le souhaitent, cela ne m’empêchera pas de respirer.
Je ne vais pas non plus pleurer sur le sort d’un maire adjoint- chargé de mission au conseil général, dont l’intérêt est bien évidemment de faire réélire son employeur.
Quant aux propos islamophobes, ils ont bel et bien été relayés par le blog PS de Gérard Segura, ainsi que l’a admis Monsieur le Procureur.
Cordialement.

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13 ( .NET CLR 3.5.30729)
commenter
Romuald Weymann | 16 mars, 2011 à 20 h 50 min

Je trouve triste cette judiciarisation à outrance dont font preuve des élus pour des propos tenus sur des blogs; propos qui peuvent être certes moqueurs, ironiques etc.

Finalement, lorsque sont dénoncées la dérive monarchique du pouvoir en place au niveau national et les atteintes à la liberté de la presse, j’en viens à penser que cela peut aussi s’appliquer à l’échelon local………

Quant aux propos « islamophobes », je persiste, je trouve inquiétante la dérive pénale frappant toute critique de cette religion en particulier.
Dans ce cas, faisons aussi de la « cathophobie » un délit et considérons l’athéisme comme une forme du racisme…..
Il était jadis – et c’est toujours à la mode – de bon ton de « bouffer du curé », mais il est raciste de « bouffer de l’imam ». Allez comprendre.

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.127 Google Chrome 10.0.648.127 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.127 Safari/534.16