Ce matin, Le Parisien consacre sa une à la bataille de chiffres sur la population aulnaysienne. Si l'on prend en compte les chiffres du recensement de l'Insee, qui se fondent sur des sondages annuels auprès de 8% de la population, Aulnay aurait 81 200 habitants. Si l'on prend en compte les travaux du cabinet Guy Taïeb Conseil, spécialisé dans les politiques locales de l'habitat, et qui se fonde sur les renseignements fournis par les familles à la Direction générale des impôts, à l'occasion de la collecte de la taxe d'habitation, Aulnay n'aurait que 79 247 habitants en 2006.
Cette bataille de chiffres qui met en cause la politique de la majorité municipale en place depuis 1983 notamment en termes de constructions, énerve le député-maire Gérard Gaudron, tête de liste UMP pour les municipales de mars prochain. Or, même le préfet de Seine-Saint-Denis demande un effort de construction. Pour Gérard Gaudron, plus de constructions signifie seulement plus de logements sociaux. Or, ce n'est pas la mode en ce moment à Aulnay à l'heure du Programme de rénovation urbaine. Mais, il est à noter que le Plan local d'urbanisme proposé par le même Gérard Gaudron souhaite densifier les grands axes. Vous avez dit contradcitions ?
Pour couronner le tout, même les services municipaux s'en mêlent ! Dans le rapport de présentation du diagnostic du PLU, rédigé par la Direction des études urbaines, à la page 13, on estime que le croisement des données de l'Insee et celles de la taxe d'habitation "semble indiquer que la population pourrait être surestimée".
Autant dire que les prochaines estimations de l'Insee prévues en 2008 seront très attendues !
Jérôme Charré




14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby