L'esprit démocratique qui régnait jusque là au conseil municipal s'est peut être un peu éteint.
Pourtant le public était venu nombreux à ce conseil du 13 décembre car plus de 55 personnes y étaient présentes malgré l'heure tardive. Or certains élus et une partie du public étaient dissipés.
Au gré des délibérations sur lesquelles nous reviendrons le maire Gérard Gaudron a montré une nervosité inaccoutumée - il est vrai provoquée par les interventions pas très "synthétiques" de Gérard Ségura (conseiller municipal socialiste). Le maire a inhabituellement coupé de nombreuses fois la parole jusqu'à carrément couper le micro, pratique qui n'était plus la règle depuis la démission de l'ancien maire Jean-Claude Abrioux. Le public, composé en partie de partisans du maire et de l'opposition, bruissait de nombreux bavardages puis s'est mis parfois à applaudir ou demander lui même que l'on coupe le micro face aux bien longues interventions de Gérard Ségura.
Il faut rajouter qu'il y a eu plusieurs confusions dans les votes car le maire a écourté certaines discussions en mettant brutalement au voix des délibérations sans attendre que l'opposition se taise.
Hier soir le dialogue démocratique constructif n'était décidément pas vainqueur.
Hervé Suaudeau




26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
25 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 25 juillet 2026
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier
23 juillet 2026 :La Démocratie Représentative quitte LREEM
22 juillet 2026 :Le marché du Vieux Pays désert
22 juillet 2026 :Quel est l’avenir du foyer Apollinaire ?
22 juillet 2026 :Une nouvelle solution de guidage dans la gare d’Aulnay-sous-Bois
21 juillet 2026 :L’association « CHATS DES RUES Aulnay »
21 juillet 2026 :Bal des pirates demain au canal
20 juillet 2026 :Hafida est morte coincée entre deux bus sur le tarmac de l’aéroport
20 juillet 2026 :Casting silhouette homme (type maghrébin/méditerranéen, 75-90 ans) pour “Hippocrate” saison 4
19 juillet 2026 :Méfions-nous des infos sans sources identifiées
Une Réponse à “Nervosité au conseil municipal”
Bonjour.
Quel bel exemple de nos élus de Droite et de Gauche :
BRAVO !
DI.