L'esprit démocratique qui régnait jusque là au conseil municipal s'est peut être un peu éteint.
Pourtant le public était venu nombreux à ce conseil du 13 décembre car plus de 55 personnes y étaient présentes malgré l'heure tardive. Or certains élus et une partie du public étaient dissipés.
Au gré des délibérations sur lesquelles nous reviendrons le maire Gérard Gaudron a montré une nervosité inaccoutumée - il est vrai provoquée par les interventions pas très "synthétiques" de Gérard Ségura (conseiller municipal socialiste). Le maire a inhabituellement coupé de nombreuses fois la parole jusqu'à carrément couper le micro, pratique qui n'était plus la règle depuis la démission de l'ancien maire Jean-Claude Abrioux. Le public, composé en partie de partisans du maire et de l'opposition, bruissait de nombreux bavardages puis s'est mis parfois à applaudir ou demander lui même que l'on coupe le micro face aux bien longues interventions de Gérard Ségura.
Il faut rajouter qu'il y a eu plusieurs confusions dans les votes car le maire a écourté certaines discussions en mettant brutalement au voix des délibérations sans attendre que l'opposition se taise.
Hier soir le dialogue démocratique constructif n'était décidément pas vainqueur.
Hervé Suaudeau




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
Une Réponse à “Nervosité au conseil municipal”
Bonjour.
Quel bel exemple de nos élus de Droite et de Gauche :
BRAVO !
DI.