Conseil municipal

Nervosité au conseil municipal

14 décembre, 2007 à 1:50 | Posté par

L’esprit démocratique qui régnait jusque là au conseil municipal s’est peut être un peu éteint.

Pourtant le public était venu nombreux à ce conseil du 13 décembre car plus de 55 personnes y étaient présentes malgré l’heure tardive. Or certains élus et une partie du public étaient dissipés.
Au gré des délibérations sur lesquelles nous reviendrons le maire Gérard Gaudron a montré une nervosité inaccoutumée – il est vrai provoquée par les interventions pas très "synthétiques" de Gérard Ségura (conseiller municipal socialiste). Le maire a inhabituellement coupé de nombreuses fois la parole jusqu’à carrément couper le micro, pratique qui n’était plus la règle depuis la démission de l’ancien maire Jean-Claude Abrioux. Le public, composé en partie de partisans du maire et de l’opposition, bruissait de nombreux bavardages puis s’est mis parfois à applaudir ou demander lui même que l’on coupe le micro face aux bien longues interventions de Gérard Ségura.

Il faut rajouter qu’il y a eu plusieurs confusions dans les votes car le maire a écourté certaines discussions en mettant brutalement au voix des délibérations sans attendre que l’opposition se taise.

Hier soir le dialogue démocratique constructif n’était décidément pas vainqueur.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Une Réponse à “Nervosité au conseil municipal”

Bonjour.
Quel bel exemple de nos élus de Droite et de Gauche :
BRAVO !
DI.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown