Dans un document accolé sur les vitres d'entrées d'immeubles et distribué dans les boîtes aux lettres, les parents d'élèves du collège Christine de Pisan indiquent se mobiliser en soutien de la grève des enseignants du 18 mars dernier pour s'opposer à la suppression de 4 postes pour ce collège.
Aussi, ils précisent que 7 postes seront supprimés au lycée Jean Zay et 6 postes au collège du Parc. Selon eux, cela conduira à accueillir plus d'élèves par classe, à voir disparaître certains projets éducatifs et des demi-groupes en langue vivante et en sciences ainsi qu'un quart d'heure de lecture en français, et enfin à voir plus d'enseignants travaillant sur plusieurs établissements.
Ainsi, ce groupe de parents d'élèves (à priori ni affilié à la FCPE ni à la PEEP) lancent une opération "collège desert" pour demain en gardant les enfants chez eux, en bloquant l'entrée du collège dès 7h50, puis en rejoignant la manifestation organisée devant le Rectorat de Créteil.
Jérôme Charré
[Mise à jour de 16h31: D'après un commentaire publié sur cette note, l'initiative de ce matin est validée par la FCPE.]




21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
20 août 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 20 août 2026
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
16 août 2026 :Démoustication le 18 dans le sud d’Aulnay
15 août 2026 :Comme partout, les végétaux souffrent de la sécheresse à Aulnay
15 août 2026 :Réaction de deux syndicats suite au décès d’Hafida
Une Réponse à “Les parents d’élèves du collège Christine de Pisan se mobilisent”
Contrairement à l’affirmation
énoncée,l’opération « collège désert »a bien été validée par les délégués FCPE de ce collège.Bien-sûr d’autres parents d’élèves ont été solidaires de cette action.
preuve en est,des élus FCPE du collège font actuellement signer une pétition dénonçant ces suppressions de postes et se sont rendus au rectorat de Créteil pour manifester leur indignation.