Dans un document accolé sur les vitres d'entrées d'immeubles et distribué dans les boîtes aux lettres, les parents d'élèves du collège Christine de Pisan indiquent se mobiliser en soutien de la grève des enseignants du 18 mars dernier pour s'opposer à la suppression de 4 postes pour ce collège.
Aussi, ils précisent que 7 postes seront supprimés au lycée Jean Zay et 6 postes au collège du Parc. Selon eux, cela conduira à accueillir plus d'élèves par classe, à voir disparaître certains projets éducatifs et des demi-groupes en langue vivante et en sciences ainsi qu'un quart d'heure de lecture en français, et enfin à voir plus d'enseignants travaillant sur plusieurs établissements.
Ainsi, ce groupe de parents d'élèves (à priori ni affilié à la FCPE ni à la PEEP) lancent une opération "collège desert" pour demain en gardant les enfants chez eux, en bloquant l'entrée du collège dès 7h50, puis en rejoignant la manifestation organisée devant le Rectorat de Créteil.
Jérôme Charré
[Mise à jour de 16h31: D'après un commentaire publié sur cette note, l'initiative de ce matin est validée par la FCPE.]




16 mars 2026 :10 ans après Swagger, que sont-ils devenus ?
16 mars 2026 :Résultats officiel par bureau de vote des élections municipales à Aulnay-sous-Bois
16 mars 2026 :La France Insoumise entre au Conseil Municipal
16 mars 2026 :Résultats définitifs des élections municipales à Aulnay-sous-Bois [MAJ]
15 mars 2026 :Résultats temporaires des municipales (chiffres sur 49 bureaux sur 51, article mis à jour régulièrement)
15 mars 2026 :Taux de participation à midi sur notre ville [MAJ]
15 mars 2026 :Participation à midi pour le département et 10h pour notre ville
14 mars 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 mars 2026
14 mars 2026 :RER B, campagne de dédommagement
13 mars 2026 :76,4 % d’abstention en 2020 : et si les jeunes faisaient la différence dimanche ? [MAJ]
13 mars 2026 :Les deniers scuds de la liste du maire sortant
13 mars 2026 :À Aulnay-sous-Bois, le député LFI Louis Boyard s’en est pris au policier impliqué dans la mort de Nahel [MAJ]
13 mars 2026 :Silence média à partir de minuit
13 mars 2026 :Dégradation d’un panneau officiel, communiqué de la liste PCF-LFI
13 mars 2026 :L’après premier tour, quelques chiffres
Une Réponse à “Les parents d’élèves du collège Christine de Pisan se mobilisent”
Contrairement à l’affirmation
énoncée,l’opération « collège désert »a bien été validée par les délégués FCPE de ce collège.Bien-sûr d’autres parents d’élèves ont été solidaires de cette action.
preuve en est,des élus FCPE du collège font actuellement signer une pétition dénonçant ces suppressions de postes et se sont rendus au rectorat de Créteil pour manifester leur indignation.