Education, Social

Les parents d’élèves du collège Christine de Pisan se mobilisent

20 mars, 2008 à 21:02 | Posté par

Tract_pisanDans un document accolé sur les vitres d’entrées d’immeubles et distribué dans les boîtes aux lettres, les parents d’élèves du collège Christine de Pisan indiquent se mobiliser en soutien de la grève des enseignants du 18 mars dernier pour s’opposer à la suppression de 4 postes pour ce collège.

Aussi, ils précisent que 7 postes seront supprimés au lycée Jean Zay et 6 postes au collège du Parc. Selon eux, cela conduira à accueillir plus d’élèves par classe, à voir disparaître certains projets éducatifs et des demi-groupes en langue vivante et en sciences ainsi qu’un quart d’heure de lecture en français, et enfin à voir plus d’enseignants travaillant sur plusieurs établissements.

Ainsi, ce groupe de parents d’élèves (à priori ni affilié à la FCPE ni à la PEEP) lancent une opération "collège desert" pour demain en gardant les enfants chez eux, en bloquant l’entrée du collège dès 7h50, puis en rejoignant la manifestation organisée devant le Rectorat de Créteil.

Jérôme Charré

[Mise à jour de 16h31: D’après un commentaire publié sur cette note, l’initiative de ce matin est validée par la FCPE.]

Articles similaires:

Une Réponse à “Les parents d’élèves du collège Christine de Pisan se mobilisent”

Contrairement à l’affirmation
énoncée,l’opération « collège désert »a bien été validée par les délégués FCPE de ce collège.Bien-sûr d’autres parents d’élèves ont été solidaires de cette action.
preuve en est,des élus FCPE du collège font actuellement signer une pétition dénonçant ces suppressions de postes et se sont rendus au rectorat de Créteil pour manifester leur indignation.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown