La Aldea (Association Aulnaysienne pour le Développement des Cultures Espagnoles et Latino-Américaines, 5 bd de l’Hôtel de Ville) organisait ces derniers jours en collaboration avec la mairie d’Aulnay-sous-Bois, en particulier les services de la Culture et de la Vie associative, de multiples rencontres, expositions, spectacles de chants et danses dans le cadre du festival latino-andalou "Sobre las huellas del condor" (sur les traces du condor).
Ainsi il n'est pas trop tard pour assister aujourd'hui aux expositions présentées à l'Espace Jacques Prévert (rue Anatole France) de 13h30 à 20h30 :
- peintures de Miguel Arcos, peintre et musicien équatorien
- photographies de Dominique Maffren : "les gitans d'Almeria"
- instruments de musique : "flûtes du monde", de Leonardo Garcia
L'entrée est libre.
Ce soir, toujours à l'Espace Jacques Prévert, sera également projeté en avant-première le documentaire argentin "Si sos brujo : una historia de tango" (si tu es sorcier), à 20h30 (tarif 3€70).
Enfin, une grande journée festive est organisée demain, dimanche 25 mai, de 10h30 à 20h30, à la ferme du Vieux Pays (30 rue Jacques Duclos), avec, entre autres artistes, le groupe chilien Quilapayun. Tout au long de cette journée se succèderont spectacles de musique et de danse, diverses animations, avec des stands alimentation, pour vivre pleinement au rythme "latino-andalou". L'entrée est libre.
Souhaitons que le soleil soit aussi de la fête !
Jean-Gauthier Quintard




1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran
27 septembre 2026 :Tentez le Krav Maga
27 septembre 2026 :École Pont de l’Union, une cagnotte pour un voyage