Agenda, Associations, Fêtes et cérémonies, Loisirs

Journée festive latino-andalouse

24 mai, 2008 à 12:46 | Posté par

Affichefestivallatinoandalou2008rLa Aldea (Association Aulnaysienne pour le Développement des Cultures Espagnoles et Latino-Américaines, 5 bd de l’Hôtel de Ville) organisait ces derniers jours en collaboration avec la mairie d’Aulnay-sous-Bois, en particulier les services de la Culture et de la Vie associative, de multiples rencontres, expositions, spectacles de chants et danses dans le cadre du festival latino-andalou "Sobre las huellas del condor" (sur les traces du condor).

Ainsi il n’est pas trop tard pour assister aujourd’hui aux expositions présentées à l’Espace Jacques Prévert (rue Anatole France) de 13h30 à 20h30 :
– peintures de Miguel Arcos, peintre et musicien équatorien
– photographies de Dominique Maffren : "les gitans d’Almeria"
– instruments de musique : "flûtes du monde", de Leonardo Garcia
L’entrée est libre.

Ce soir, toujours à l’Espace Jacques Prévert, sera également projeté en avant-première le documentaire argentin "Si sos brujo : una historia de tango" (si tu es sorcier), à 20h30 (tarif 3€70).

Enfin, une grande journée festive est organisée demain, dimanche 25 mai, de 10h30 à 20h30, à la ferme du Vieux Pays (30 rue Jacques Duclos), avec, entre autres artistes, le groupe chilien Quilapayun. Tout au long de cette journée se succèderont spectacles de musique et de danse, diverses animations, avec des stands alimentation, pour vivre pleinement au rythme "latino-andalou". L’entrée est libre.

Souhaitons que le soleil soit aussi de la fête !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.