
Une clôture entre l'usine et le cimetière
Plusieurs tôles de la toiture de l'ancienne usine d'amiante du 107 route de Mitry s'étaient déjà détachées et étaient tombées dans la rue ou dans l'ancien cimetière, mettant en danger la vie des passants.
Le maire et les associations se sont donc déplacés le 3 juin pour vérifier les travaux de sécurisation de la toiture que devait effectuer le propriétaire. Or l'accès au site de la délégation a été refusé et la liste des travaux de sécurisation effectués n'a pas été fournie. Le maire s'est donc engagé à monter une clôture haute entre l'usine et le cimetière afin de réduire les risques de chute de tôle.
Un nouveau danger: Une importante radioactivité
C'est ce que craignent désormais les associations. En effet la radioactivité a été sous-estimée et une nouvelle étude est nécessaire car il a été mesuré, à un endroit, une radioactivité trop forte pour que cela soit du zircon. Les associations demandent une nouvelle étude et soupçonnent que l'usine ait broyé en plus de l'amiante, du minerai d'uranium.
Voici une interview à ce sujet de Gérard Voide, responsable du Collectif des Riverains et victimes du CMMP à Aulnay-sous-Bois.

Vous pouvez lire ci-contre une déclaration des associations qui explique pourquoi avant tout désamiantage, une décontamination de la radioactivité s'impose.
Cette nouvelle sonne comme un véritable coup de massue tant le dossier était déjà si délicat avec "seulement" une pollution à l'amiante.
Hervé Suaudeau




21 mai 2026 :Le Parisien se remémore « Los Craignos »
21 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 21 mai 2023
20 mai 2026 :Séverine Maroun démissionne de son mandat de conseillère territoriale
20 mai 2026 :Brocante pour Gaza le 13 juin au Sausset
19 mai 2026 :Cheickh Nguette apporte son soutien à Oussouf Siby
19 mai 2026 :Oussouf Siby démissionne de son mandat de conseiller territorial.
19 mai 2026 :151 classes supprimées à la rentrée dans le 93
19 mai 2026 :Des vols de banquettes dans les voitures au Gros Saule
18 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 19 mai 2026
18 mai 2026 :Carine BACCHETTE MEKAM du DAC, vice championne d’Afrique
18 mai 2026 :RER B – T4, les prochaines perturbations
18 mai 2026 :Cheickh Nguette annonce la fermeture de deux crèches
18 mai 2026 :Alain Ramadier nommé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite
17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »
16 mai 2026 :Un « guide de la paix » s’écrit avec de jeunes aulnaysiens
16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny