Il y avait relativement peu de monde lors de l'après-midi de la fête du vélo au parc Faure, la faute parait-il à la concurrence de deux gros évènements de dopage sport à la télé.
A contrario, la randonnée cycliste de dimanche matin a eu un succès intéressant avec environ 160 personnes, soit légèrement plus que l'année précédente. Le tracé a emprunté une double boucle, passant à la fois dans le nord et dans le sud de la ville avec une escapade pas forcément pratique sur l'étroite piste du canal de l'Ourcq. Cette escapade n'a malheureusement pas été saisie pour traverser la Fête du Canal qui se tenait le même jour à deux tours de pédalier du cortège.
La présence de l'ancien maire Gérard Gaudron, était notable et celui-ci, bien que seul représentant de l'opposition et que l'on a vu dans relativement peu de réunions publiques depuis sa défaite, pouvait se sentir à sa place puisqu'il avait lui-même lancé l'opération de randonnée cycliste en 2006. Le nouveau maire, Gérard Ségura, indiscutablement, un peu moins à l'aise sur un vélo, essayait un cycle électrique. A ce propos la municipalité réfléchit à se doter d'un parc de vélos électriques disponibles pour les employés municipaux.
Après une campagne municipale très dure, cette sorte de trêve pour la cause du vélo en ville donnait une ambiance vraiment intéressante et festive. Cette idée ne demande donc plus qu'à être développée avec pourquoi pas une randonnée mensuelle (telle que l'on peut le voir à Paris de façon hebdomadaire). Ce type de randonnée tente de rendre peu à peu la route au vélo, qui finalement, est l'un des moyens (sinon LE moyen) de transport le plus adapté au trajet en ville.
Hervé Suaudeau




14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
Une Réponse à “Rando à vélo: Pourquoi pas plus souvent ?”
Monsieur Gaudron en leeder du tour d’Aulnay dans le domaine cycliste c’est possible…Sur le plan politique il a fait connaitre notre ville dans le monde entier par sa gestion catatrophique des émeutes .