Non classé

Rando à vélo: Pourquoi pas plus souvent ?

10 juin, 2008 à 1:14 | Posté par

Il y avait relativement peu de monde lors de l’après-midi de la fête du vélo au parc Faure, la faute parait-il à la concurrence de deux gros évènements de dopage sport à la télé.

RandoveloA contrario, la randonnée cycliste de dimanche matin a eu un succès intéressant avec environ 160 personnes, soit légèrement plus que l’année précédente. Le tracé a emprunté une double boucle, passant à la fois dans le nord et dans le sud de la ville avec une escapade pas forcément pratique sur l’étroite piste du canal de l’Ourcq. Cette escapade n’a malheureusement pas été saisie pour traverser la Fête du Canal qui se tenait le même jour à deux tours de pédalier du cortège.

2mairesenveloLa présence de l’ancien maire Gérard Gaudron, était notable et celui-ci, bien que seul représentant de l’opposition et que l’on a vu dans relativement peu de réunions publiques depuis sa défaite, pouvait se sentir à sa place puisqu’il avait lui-même lancé l’opération de randonnée cycliste en 2006. Le nouveau maire, Gérard Ségura, indiscutablement, un peu moins à l’aise sur un vélo, essayait un cycle électrique. A ce propos la municipalité réfléchit à se doter d’un parc de vélos électriques disponibles pour les employés municipaux.

Après une campagne municipale très dure, cette sorte de trêve pour la cause du vélo en ville donnait une ambiance vraiment intéressante et festive. Cette idée ne demande donc plus qu’à être développée avec pourquoi pas une randonnée mensuelle (telle que l’on peut le voir à Paris de façon hebdomadaire). Ce type de randonnée tente de rendre peu à peu la route au vélo, qui finalement, est l’un des moyens (sinon LE moyen) de transport le plus adapté au trajet en ville.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Une Réponse à “Rando à vélo: Pourquoi pas plus souvent ?”

commenter
daniel BOUTET | 10 juin, 2008 à 8 h 20 min

Monsieur Gaudron en leeder du tour d’Aulnay dans le domaine cycliste c’est possible…Sur le plan politique il a fait connaitre notre ville dans le monde entier par sa gestion catatrophique des émeutes .

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown